Publicité

De la musique dédiée aux travailleurs des services essentiels

L’Orchestre symphonique de Longueuil rendra hommage, au cours des prochaines semaines, à des travailleurs des services essentiels. Il proposera, sur sa page Facebook, des versions inédites de chansons enregistrées pour l’occasion.
L’ensemble dirigé par le chef et directeur musical Alexandre Da Costa souhaite offrir un moment de détente, de bienfait et de ressourcement aux travailleurs qui sont au front quotidiennement en temps de pandémie.
Lire la suite
 

Guide télé: de belles surprises

Si l’on se questionnait sur le mandat essentiel des talk-shows en temps de pandémie, Ça va bien aller et Bonsoir bonsoir ! nous prouvent depuis lundi qu’ils ont leur raison d’être. Avec les moyens du bord, les deux émissions remplissent pleinement leur mission : nous faire du bien.
Lire la suite
 

Le festival en chanson de Petite-Vallée annulé

Les organisateurs du Festival en chanson de Petite-Vallée ont eu à se « rendre à l’évidence » : la tenue de l’évènement gaspésien ne peut tenir durant la période d’incertitude que provoque la crise pandémique. Le festival s’ajoute ainsi à la longue liste d’évènements estivaux annulés.
Lire la suite
 

Ça va bien aller pour Élyse Marquis

Élyse Marquis n’est pas trop malheureuse depuis le début du confinement, se trouvant à la maison avec sa fille, Alice, dont c’était le 16e anniversaire il y a quelques jours. « Évidemment, toutes les festivités ont été annulées, dit l’animatrice. On a fêté ça juste toutes les deux, à maison.
Lire la suite
 

Le Festival en chanson de Petite-Vallée est annulé

MONTRÉAL | À l’instar de plusieurs autres événements culturels, le Festival en chanson de Petite-Vallée, dont la 38e édition devait se tenir du 24 juin au 4 juillet prochain, est annulé cette année, en raison de la pandémie de COVID-19.
«Ce n’est pas faute d’avoir espéré.
Lire la suite
 

Vidéoclips en mode confinement

S’adressant chaque soir à ses admirateurs sur Facebook afin de briser l’isolement dû à la COVID-19, Guylaine Tanguay lance le nouveau message d’espoir Je crois en nous, un duo enregistré avec Maxime Landry.
Le vidéoclip qui en découle est largement illustré par des images du quotidien de nombreux Québécois confinés en raison de la pandémie.
Lire la suite
 

Joe Cacchione : réconforter avec une dose d’humour

Afin d’apporter une dose de joie auprès des personnes confinées à la maison, l’humoriste Joe Cacchione propose, chaque samedi, un spectacle en direct sur les réseaux sociaux.
« Mes spectacles de prévus ont tous été annulé. Pendant des années, les gens m’ont suivi, et je voulais pouvoir le leur redonner à mon tour.
Lire la suite
 

Québec doit se passer de son Festival d’été

Pour la première fois depuis 1967, la ville de Québec ne vibrera pas au son de la musique des vedettes de son Festival d’été au mois de juillet.
• À lire aussi: Pas de Festif!: la 11e édition est reportée en 2021
Lire la suite
 

Twenty One Pilots dévoile une nouvelle chanson en soutien à la crise

Le duo Twenty One Pilots a partagé aujourd’hui sa nouvelle chanson Level of Concern, écrite et enregistrée en pleine pandémie. Le groupe offrira une portion des recettes à Crew Nation, un organisme venant en aide aux équipes de tournées affectées par la crise de la Covid-19.
Lire la suite
 

«Ça va bien aller» : en constante évolution

MONTRÉAL | Après une semaine en ondes, l’équipe de Ça va bien aller commence à trouver ses repères, mais le concept et son mode de fabrication demeurent en constante évolution. «C’est une émission qui se bâtit en la faisant», résume Marie-Soleil Dion.
Lire la suite
 

Le Festival d'été de Québec 2020 annulé: «Une page blanche pour 2021»

Les têtes d’affiche de l’édition 2020 du Festival d’été de Québec ne seront pas automatiquement de retour en 2021, avertit le programmateur Louis Bellavance.
• À lire aussi: Le Festival d'été de Québec 2020 officiellement annulé: «C’est surréel», s'exclame Louis Bellavance
Lire la suite
 

Les Correspondances d’Eastman 2020 n’auront pas lieu

MONTRÉAL – Le bal des annulations liées à la pandémie de COVID-19 se poursuit. Les Correspondances d’Eastman ont écopé à leur tour jeudi. L’édition 2020, à l’origine prévue du 6 au 9 août prochain, n’aura finalement pas lieu.
• À lire aussi: TikTok promet 250 millions de dollars pour soutenir les professionnels affectés par la Covid-19
Lire la suite
 
Pour la première fois depuis 1967, la ville de Québec ne vibrera pas au son de la musique des vedettes de son Festival d’été au mois de juillet.
• À lire aussi: Pas de Festif!: la 11e édition est reportée en 2021
Lire la suite