Publicité

COVID-19: «la pandémie, loin d’être terminée», selon l’OMS

Prenant en considération la tendance à la hausse des nouveaux cas et de décès de COVID-19 dans le monde et la situation face aux variants, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, soutient que «la pandémie est bien loin d’être terminée».
Lire la suite
 

Haïti dans un vide constitutionnel

À la suite de l’assassinat du président d’Haïti, Jovenel Moïse, le 7 juillet, dans sa résidence privée, la Concertation pour Haïti (CPH), un regroupement de solidarité avec le peuple haïtien, s’inquiète de la période de transition avant l’élection d’un nouveau président.
Lire la suite
 

OMS: le respect des mesures sanitaires, «une question de vie ou de mort»

Alors que le nombre de nouveaux cas de coronavirus connaît une flambée dans plusieurs pays, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) presse la population de respecter les mesures sanitaires afin de contenir la propagation de la maladie.
Lire la suite
 

COVID-19: début de quatrième vague à travers le monde?

Alors que le Québec et d’autres pays à travers le monde ont entamé leur déconfinement face à l’avancée de la vaccination et la réduction des nouveaux cas de COVID-19, la crainte d’une quatrième vague pourrait venir troubler ce relatif retour à la normale.
Lire la suite
 
L’entreprise pharmaceutique et agrochimique Bayer va débourser entre 10 et 11 milliards de dollars au terme d’un accord d’indemnisation émis entre la compagnie allemande et les plaignants américains qui accuse le produit Roundup d’être cancérigène.
Cet accord se divisera en un paiement de 8,8 à 9,6 milliards de dollars afin de résoudre 95% des procès en cours contre l’entreprise, a précisé cette dernière dans un communiqué.
Lire la suite
 

COVID-19: Les cas stables, les décès toujours en baisse dans le monde, selon l’OMS

Si les décès liés à la COVID-19 continuent de diminuer dans l’ensemble du monde, le virus continue de circuler puisque le nombre de nouveaux cas reste stable par rapport à la semaine dernière, indique le dernier bilan hebdomadaire de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Lire la suite
 

COVID-19: l’OMS prévoit 10 millions de cas la semaine prochaine

C’est ce qu’a annoncé le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus lors de sa conférence de presse du 24 Juin sur la situation de la COVID-19 dans le monde.
À l’heure actuelle, c’est plus de 9,1 millions de cas de la COVID-19 qui ont été déclarés à l’OMS, dont plus de 470 000 décès.
Lire la suite
 

Le prix des aliments augmente, peut-on inverser la tendance?

Suivant une tendance déjà amorcée depuis quelques années, l’achat de nourriture a des impacts de plus en plus importants sur le portefeuille des Québécois. Cette hausse est-elle inévitable ou peut-on espérer un déclin dans l’avenir?
Par : Evan Fraser, University of Guelph et Lenore Newman, University of The Fraser Valley
 
Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé vendredi mettre fin à la relation entre son pays et l’OMS, qu’il accuse depuis le début de la pandémie de coronavirus de se montrer trop indulgente avec Pékin.
«Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent», a déclaré M.
 

Nouveau revers pour Donald Trump en cette fin de mandat tumultueuse

À moins de trois semaines de la fin de son mandat, Donald Trump a subi dimanche un nouveau revers alors que le Congrès américain a renversé son veto présidentiel pour une première fois.
Suivant l’exemple de la Chambre des représentants lundi dernier, le Sénat a voté à une écrasante majorité de 81 contre 13 en faveur du budget de la Défense dimanche.
Lire la suite
 

Le policier accusé de la mort de George Floyd arrêté et inculpé

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation létale en début de semaine à Minneapolis a été arrêté et inculpé d’homicide involontaire ont annoncé vendredi les autorités locales.
«L’ancien officier de police de Minneapolis Derek Chauvin a été inculpé par le bureau du procureur du comté de Hennepin de meurtre (au 3ème degré) et d’homicide involontaire», a annoncé vendredi le procureur Mike Freeman du comté de Hennepin, où se trouve la ville de Minneapolis.
Lire la suite
 

Joe Biden devient le 46e président des États-Unis

À moins d’un revirement majeur de situation, notamment à cause des contestations judiciaires entamées par le Parti républicain, Joe Biden deviendra le 46e président des États-Unis. Métro revient sur ce à quoi il faut s’attendre après la victoire du candidat démocrate à la présidence dans l’un des scrutins présidentiels les plus conflictuels des dernières décennies.
Lire la suite
 

Coronavirus: l’Europe rouvre ses frontières, inquiétudes en Russie et aux États-Unis

Le bilan des décès dûs au coronavirus s’alourdit en Russie et sur le continent américain tandis que l’Europe poursuit son déconfinement, plusieurs pays rouvrant leurs frontières ou assouplissant les restrictions.
De son côté, l’Asie connaît un regain d’inquiétude, notamment en Corée du Sud.
Lire la suite