Publicité

COVID-19: le chef de l'ONU exhorte le Conseil de sécurité à se montrer uni

(Nations unies) Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exhorté jeudi le Conseil de sécurité à se montrer uni face à la pandémie de COVID-19, soulignant qu’il s’agissait « du combat d’une génération et la raison d’être des Nations unies elles-mêmes ».
Lire la suite
 

COVID-19: la ville où hommes et femmes ont leurs jours de courses

(Canonica d'adda) Chacun son tour : le maire d’une petite commune de Lombardie, Canonica d’Adda, a décidé qu’hommes et femmes auront chacun leurs jours de courses, afin de limiter l’affluence dans les commerces et de lutter contre la pandémie.  
Lire la suite
 

Suède : Ibrahimovic aperçu à l'entraînement, rumeurs sur son avenir

(Stockholm) Rentré en Suède en raison de la pandémie de coronavirus, l’attaquant vedette de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic a été aperçu jeudi à l’entraînement avec l’équipe d’Hammarby, club suédois de 1ère division dont il est l’un des actionnaires, alimentant les spéculations autour de son avenir.
Lire la suite
 

COVID-19: l'OMS s'inquiète d'une pénurie de moyens de lutte en Afrique

(Dakar) L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est inquiétée jeudi du manque criant de moyens dont dispose l’Afrique pour lutter contre le coronavirus, dont un nombre très restreints de lits en soins intensifs et d’appareils respiratoires, alors que la maladie s’étend sur le continent.
Lire la suite
 

La situation s’améliore à New York malgré un nombre record de morts

La situation s’est améliorée jeudi dans les hôpitaux de New York, signe que la pandémie de coronavirus aborde peut-être un tournant aux États-Unis, mais les autorités préviennent que le retour à la normale n’est pas imminent, le pays restant vulnérable à une deuxième vague du coronavirus.
Lire la suite
 

Pandémie de coronavirus: plus de 90 000 morts dans le monde

Plus d’un million et demi de cas d’infection par le nouveau coronavirus étaient officiellement déclarés dans le monde jeudi à 19h GMT, dont plus de 96 700 décès, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles.
Les États-Unis sont le pays le plus touché en nombre de cas (451 491, dont 15 938 décès).
Lire la suite
 

Coronavirus: cessez-le-feu unilatéral décrété par la coalition au Yémen

Un cessez-le-feu unilatéral décrété par la coalition menée par les Saoudiens a débuté jeudi au Yémen, Ryad disant espérer que cette trêve permettra de contribuer à prévenir une propagation de la pandémie du nouveau coronavirus dans ce pays ravagé par la guerre.
Lire la suite
 

Pandémie de coronavirus: plus de 96 000 morts dans le monde

Plus d’un million et demi de cas d’infection par le nouveau coronavirus étaient officiellement déclarés dans le monde jeudi à 19h GMT, dont plus de 96 700 décès, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles.
Les États-Unis sont le pays le plus touché en nombre de cas (451 491, dont 15 938 décès).
Lire la suite
 

COVID-19: optimisme prudent aux États-Unis sur un tournant

(Washington) Plus précautionneux que jamais, le très écouté docteur Anthony Fauci a estimé jeudi que les Américains pourraient peut-être prendre des vacances d’été, mais sous conditions, alors qu’une stabilisation du nombre d’hospitalisations laisse croire à un premier tournant dans la pandémie de COVID-19.
Lire la suite
 

Boris Johnson sort des soins intensifs

Le premier ministre britannique Boris Johnson, contaminé par le nouveau coronavirus, est sorti jeudi soir des soins intensifs où il avait été transféré lundi soir, mais il demeure hospitalisé, a annoncé son porte-parole.
«Le premier ministre a été transféré des soins intensifs vers un autre service de l’hôpital, où il sera placé sous surveillance étroite durant la phase initiale de sa guérison», a indiqué le porte-parole dans un communiqué.
Lire la suite
 

Optimisme prudent aux États-Unis, la situation s'améliore à New York

(Washington) La situation s’est améliorée jeudi dans les hôpitaux de New York, signe que la pandémie de COVID-19 aborde peut-être un tournant aux États-Unis, mais les autorités préviennent que le retour à la normale n’est pas imminent, le pays restant vulnérable à une deuxième vague du coronavirus.
Lire la suite
 

Analyse des 31 clubs de la LNH : le Canadien de Montréal

Au cours des prochaines semaines, nous vous offrirons une analyse détaillée des 31 clubs de la LNH : le travail du directeur général, le repêchage, les échanges, les joueurs autonomes, les perspectives d’avenir. Aujourd’hui, le Canadien de Montréal.
Lire la suite
 
(Washington) Les États-Unis ont franchi jeudi en début d’après-midi la barre des 15 000 morts liés à la pandémie de nouveau coronavirus, selon le comptage de l’université américaine Johns Hopkins. La situation s’est toutefois améliorée jeudi dans les hôpitaux de New York, signe que la pandémie de COVID-19 aborde peut-être un tournant aux États-Unis.
Lire la suite