Publicité

Ottawa soutient avoir «amélioré» le contrat de blindés pour l’Arabie saoudite

Le gouvernement fédéral soutient qu’il a amélioré le controversé contrat de vente de véhicules blindés légers à l’Arabie saoudite, en rendant ses détails plus transparents pour la population canadienne.
Le gouvernement libéral fait l’objet de pressions constantes, depuis qu’il a pris le pouvoir en 2015, pour annuler le contrat de 14 milliards $ conclu entre l’Arabie saoudite et l’entreprise General Dynamics Land Systems-Canada, en Ontario.
Lire la suite
 

Le coronavirus pourrait faire entre 4000 et 44 000 morts au Canada

La pandémie de coronavirus pourrait faire entre 11 000 et 22 000 morts au Canada, selon les autorités de la santé publique. Ottawa a révélé à son tour jeudi les scénarios de propagation de la maladie qu’il envisage et confirmé du même coup que de nouvelles vagues de propagation de la COVID-19 pourraient s’étirer jusqu’à la fin de l’année.
Lire la suite
 

Les nouveaux supercanons : premiers tirs d’ici 2023

L'armée américaine vient de révéler par inadvertance les premières images de son nouveau super SLRC dans des photos qu’elle a diffusées à l’occasion d’une rencontre sur la coopération militaire américano-britannique sous les auspices de l'US Army Combat Capabilities Development Command.
Lire la suite
 

[EN IMAGES] COVID-19: Des morgues provisoires dans les hôpitaux de la région

Deux des hôpitaux de la grande région de Québec consacrés à la COVID-19 se sont équipés de morgues temporaires ces derniers jours. Les conteneurs réfrigérés n’accueillent toujours pas de dépouilles, mais seront prêts à être utilisés en cas de hausse du nombre de morts dans la région.
Lire la suite
 

COVID-19: le Québec enregistre son pire bilan de morts avec 41 nouveaux décès

QUÉBEC | Avec 41 nouveaux décès dus à la COVID-19, le Québec a enregistré jeudi son pire bilan journalier depuis le début de la crise, mais le premier ministre, François Legault, s'est encore montré encouragé par la faible proportion de nouvelles hospitalisations.
Lire la suite
 

Tourisme: report du versement de la taxe sur l'hébergement, annonce Québec

QUÉBEC | Le gouvernement Legault a annoncé jeudi le report du versement de la taxe sur l'hébergement au 31 juillet 2020 afin de donner un peu de répit aux établissements d'hébergement touristique.
Ce versement pour le premier trimestre civil de 2020 qui représente environ 13,8 millions $ était normalement dû pour le 30 avril prochain.
Lire la suite
 

La situation est critique dans six CHSLD au Québec

 

Le DPB révise à la hausse son scénario d’impact

D'autres détails suivront.
Lire la suite
 

Des téléphones intelligents pour combattre la COVID-19 au CHUM

MONTRÉAL – Afin de réduire les risques de contagion de la COVID-19, les patients du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) peuvent maintenant communiquer avec les médecins et le personnel soignant avec des téléphones intelligents.
Cette initiative de la Fondation du CHUM est soutenue par Vidéotron et Québecor, qui ont fourni au centre hospitalier 150 appareils mobiles munis de forfaits de données illimités.
Lire la suite
 

La situation est critique dans six CHSLD

 

COVID-19: le chef de l'ONU exhorte le Conseil de sécurité à se montrer uni

(Nations unies) Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exhorté jeudi le Conseil de sécurité à se montrer uni face à la pandémie de COVID-19, soulignant qu’il s’agissait « du combat d’une génération et la raison d’être des Nations unies elles-mêmes ».
Lire la suite
 

Thetford Mines veut restreindre l’accès à son territoire

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, Thetford Mines veut contrôler les allées et venues sur son territoire. La Ville a donc déposé une demande officielle pour que l’accès à la MRC des Appalaches soit restreint.
• À lire aussi: Le Centre-du-Québec veut interdire l’ouverture des chalets
Lire la suite
 

Ottawa met fin au moratoire sur les exportations de matériel militaire à l'Arabie Saoudite

OTTAWA – Le gouvernement Trudeau met fin au moratoire sur tout nouveau permis d’exportation de matériel militaire vers l’Arabie Saoudite, a-t-il annoncé en pleine crise de la COVID-19.
«Pour donner suite à la conclusion de l’examen des permis d’exportation vers l’Arabie saoudite mené par les responsables d’Affaires mondiales Canada [.
Lire la suite