Publicité

Les écrans flexibles s’invitent sur des sacs à main

Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a présenté vendredi à Paris au salon VivaTech un sac à main connecté intégrant des écrans flexibles, innovation réservée aux smartphones dernier cri, qu’il compte commercialiser en 2020.
Ce sac signé Louis Vuitton, la première marque de mode au monde devant Chanel et Gucci en termes de chiffre d’affaires, se décline en deux modèles: l’un, rond, comportant deux écrans légèrement incurvés pour épouser la forme du sac, et l’autre en présentant quatre, apposés sur la célèbre toile monogramme de la maison.
Lire la suite
 

Au service de la réalité augmentée

Lorsqu'on jase «techno», la réputation de Montréal n'est plus à faire. Avec la réalité augmentée, elle n'y échappe pas non plus: différents développeurs de la métropole considèrent n'avoir dévoilé que la pointe de l’iceberg des possibilités que cette technologie offre.
La réalité augmentée est la technologie utilisée dans Pokémon Go, notamment.
Lire la suite
 

WiFi et grossesse: les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses?

Sans les prouver hors de tout doute, des études tendent à démontrer les risques liés à l’utilisation des routeurs WiFi sur la santé, notamment pour les bébés en gestation. À défaut de preuves béton, on applique le principe de précaution.
Cela fait plusieurs décennies que les scientifiques et chercheurs étudient les effets du spectre électromagnétique sur la biologie, la nôtre en particulier, et ce bien avant que les mots «téléphones cellulaires» ou «WiFi» ne naissent dans les rapports scientifiques.
Lire la suite
 

Recrutement difficile à Facebook depuis Cambridge Analytica

Le taux moyen d’offres d’emploi acceptées par des diplômés de certaines des meilleures universités américaines, dont Stanford, Carnegie Mellon et les huit prestigieuses universités de l’Ivy League, est passé de 85 % pour l’année scolaire 2017-2018 à entre 35 % et 55 % en décembre 2018.
Lire la suite
 

Huawei pose un risque de sécurité pour le Royaume-Uni, selon un ancien chef du MI6

Le rapport (Nouvelle fenêtre) a été produit par l’Henry Jackson Society, un groupe de réflexion néoconservateur sur la politique étrangère britannique. La préface est signée de la main de Sir Richard Dearlove, qui a dirigé les services secrets britanniques de 1999 à 2004.
Lire la suite
 

La numéro deux de Facebook s'oppose au démantèlement du groupe

« Vous pouvez nous démanteler, démanteler d'autres groupes technologiques, mais vous ne réglerez pas les problèmes plus fondamentaux qui inquiètent les gens », a-t-elle affirmé sur la chaîne de télévision américaine CNBC.
Sheryl Sandberg a souligné que les préoccupations autour de la sécurité lors d'élections, et plus généralement la protection de la vie privée, constituaient les dossiers principaux à gérer.
Lire la suite
 

Sega Genesis Mini : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle console!

Fans d’Ecco the Dolphin, réjouissez-vous! La version «mini» de la Genesis arrive le 19 septembre 2019 avec 39 autres classiques au sein du Sega Genesis Mini, une nouvelle console rétro.
La Genesis Mini sera lancée aux États-Unis avec quelques jeux différents de sa version japonaise, la Mega Drive Mini.
Lire la suite
 

Voici Minecraft Earth, un jeu mobile à la Pokémon Go! | VIDÉO

Microsoft annonçait ce matin la parution prochaine de Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée qui n’est pas sans rappeler Pokémon Go!
Le développeur Mojang prévoit dévoiler le jeu d’ici la fin de l’année.
On s’en reparle toutefois sous peu, car Kotaku rapporte que le public pourrait être convié à une période d’essai bêta cet été!
 

Trump déclare une urgence nationale afin de protéger les réseaux informatiques américains

M. Trump a déclaré une urgence nationale pour prendre ce décret. Le président n'a nommé aucune entreprise, mais les analystes suggèrent que le décret cible le géant des télécommunications Huawei.
Cette mesure est justifiée par la Maison Blanche par le fait que des « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l'information et de la communication aux États-Unis ».
Lire la suite
 

La police démantèle un réseau de pirates ayant volé 100 M $

Une dizaine de personnes sont impliquées dans cette affaire, mais seulement cinq d’entre elles ont été arrêtées jusqu’ici. Les cinq autres personnes, tous des ressortissants russes, sont recherchées par le FBI.
Les suspects sont accusés d’avoir conspiré pour infecter des ordinateurs avec le maliciel GozNym afin d’obtenir indûment les identifiants bancaires de leurs victimes pour ensuite leur voler de l’argent.
Lire la suite
 

Une université de Calgary installe un système de sécurité avec l’intelligence artificielle

Le système utilise des caméras 360 degrés à haute résolution et un logiciel qui transforme les images enregistrées en données.
Ces dernières sont ensuite analysées pour créer un modèle sur les allées et venues des personnes dans l’Université. Le modèle est recréé tous les 14 jours pour qu’il soit le plus précis possible.
Lire la suite
 

Sony et Microsoft s’unissent pour offrir des jeux vidéo dans le nuage

« Les deux entreprises vont explorer le développement conjoint de futures solutions infonuagiques dans Microsoft Azure pour soutenir leurs services respectifs de diffusion de contenu et de jeux », a expliqué Microsoft dans un communiqué (Nouvelle fenêtre).
Le service de jeux vidéo infonuagique actuel de Sony sera également hébergé par Microsoft sur sa plateforme Azure.
Lire la suite
 
Le système utilise des caméras 360 degrés à haute résolution et un logiciel qui transforme les images enregistrées en données.
Ces dernières sont ensuite analysées pour créer un modèle sur les allées et venues des personnes dans l’Université. Le modèle est recréé tous les 14 jours pour qu’il soit le plus précis possible.
Lire la suite