Publicité

Un premier jeu pour le studio montréalais Triple Scale Games

Le studio indépendant montréalais Triple Scale Games est sur le point de lancer « Save Your Nuts », son tout premier jeu qui met en vedette...des écureuils!
Save Your Nuts est un jeu de party qui peut être joué de 1 à 8 joueurs en ligne, en personne ou contre l’intelligence artificielle.
Lire la suite
 

Disney+ passe la barre des 50 millions d’abonnés dans le monde

SAN FRANCISCO | La plateforme de vidéo en streaming Disney+ compte désormais 50 millions d’abonnés payants dans le monde, cinq mois après son lancement aux États-Unis et deux semaines après son arrivée en Europe.
« Nous sommes honorés que Disney+ plaise à des millions de personnes et cela augure bien de notre expansion à venir en Europe de l’Ouest, au Japon et dans toute l’Amérique latine plus tard cette année », s’est félicité Kevin Mayer, président des activités en relation directe avec les consommateurs du groupe Disney, dans un communiqué publié mercredi.
 

Les déboires de Zoom profitent à d’autres plateformes concurrentes

Problèmes de confidentialité et de sécurité, failles logicielles, comptes piratés exposés sur le Web clandestin, les ennuis de Zoom ont nui à la société, mais fait découvrir plusieurs programmes concurrents.
Zoom a été largement critiqué au cours des deux dernières semaines pour sa piètre sécurité, une fonction de partage d'écran mal conçue, un installateur macOS qui présentait une vulnérabilité (maintenant corrigée), de fausses affirmations de chiffrement de bout en bout et une politique de confidentialité incomplète.
Lire la suite
 

Panne sur Snapchat après le lancement de nouveaux effets spéciaux Covid-19

SAN FRANCISCO | Snapchat a annoncé mercredi avoir réparé l’application après une panne qui a affecté de nombreux utilisateurs européens et américains quelques heures plus tôt.
« Nous avons rafistolé (ce qui posait problème). Si vous avez encore des soucis, faites-le nous savoir ! » a tweeté le compte « Snapchat Support » (soutien technique), sans donner plus d’explications.
Lire la suite
 

Le filtre Patate devient viral

Par mégarde, des gens ont appliqué le filtre patate en pleine vidéoconférence sans savoir comment retrouver leur apparence normale.
Pour des millions de gens, les réunions virtuelles par vidéoconférence sont devenues la norme et pour plusieurs qui s’initient à ce type de communication, des erreurs parfois loufoques surviennent.
Lire la suite
 

Services de cybersécurité gratuits pour les entreprises

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) lance un programme de cybersécurité visant à protéger les sociétés à risque alors que sévit la crise de la COVID-19.
En ces temps de pandémie, les pirates profitent des établissements les plus vulnérables, ce pourquoi l’ACEI a décidé de mettre son expertise et ses infrastructures à leur disposition pour contribuer à les protéger.
Lire la suite
 

Des quiz en direct sur le web

Les soirées de quiz, très populaires dans des bars un peu partout dans la province, n’ont pas disparu avec la crise du coronavirus. Grâce au web, les internautes en confinement peuvent continuer de s’amuser avec des quiz animés notamment par le comédien Normand D’Amour, avec le Randolph, et l’équipe de Quiz Tonic.
Lire la suite
 

COVID-19 : La pandémie profite aux arnaques en ligne

SAN FRANCISCO | L’organisation de régulation des noms de domaine sur internet (ICANN) a appelé à la vigilance mardi contre la prolifération des arnaques qui exploitent les peurs liées à la pandémie de coronavirus.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
Lire la suite
 

YouTube saura-t-il museler la désinformation ?

En cette pandémie, les théories conspirationnistes, les fausses nouvelles et la désinformation prolifèrent sur les réseaux comme sur YouTube qui a promis de faire le ménage.
Imaginez une classe d’élèves dont un ou deux peuvent crier et dire n’importe quoi dans un mégaphone sans que les autres et le professeur ne puissent rien faire.
Lire la suite
 

Le fondateur de Twitter donne un milliard de dollars pour lutter contre la COVID-19

SAN FRANCISCO | Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé mardi qu’il allait donner un milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
Lire la suite
 

COVID-19: Google publiera des données sur la mobilité des populations

Google publiera dès vendredi une «série de rapports» sur la mobilité des populations dans la foulée de la COVID-19. L’exercice sera fait dans plus de 130 pays, incluant le Canada et le Québec.
Par cette nouvelle mesure, Google dit vouloir «aider les responsables de la santé publique à lutter contre la COVID-19».
Lire la suite
 

La désinformation liée au Covid-19 difficile à contenir sur WhatsApp

Facebook a annoncé de nouvelles mesures mardi pour lutter contre la désinformation sur sa messagerie WhatsApp, plus confidentielle et donc plus difficile à réguler, alors que les fausses rumeurs sur le coronavirus - dont on prétend qu’il serait causé par la 5G ou soigné par le vinaigre - continuent de se répandre.
Lire la suite
 

Google publiera des données sur la mobilité des populations

Google publiera dès vendredi une «série de rapports» sur la mobilité des populations dans la foulée de la COVID-19. L’exercice sera fait dans plus de 130 pays, incluant le Canada et le Québec.
Par cette nouvelle mesure, Google dit vouloir «aider les responsables de la santé publique à lutter contre la COVID-19».
Lire la suite