Publicité

La dyslexie pourrait avoir une cause anatomique, selon des chercheurs

Paris — Des chercheurs français pensent avoir trouvé une cause anatomique potentielle de la dyslexie, cachée dans de minuscules récepteurs des yeux de ceux qui sont touchés par ce trouble de la lecture, selon les résultats d’une étude publiée mercredi.
 
Lire la suite
 

Un téléphone pliable bientôt sur le marché aux États-Unis

De nombreux fabricants ont tenté – sans succès – de créer des téléphones à écran souple qui pourraient se plier pour se ranger facilement dans la poche de leurs propriétaires tout en ayant un écran assez grand pour être utilisés comme des tablettes électroniques.
Lire la suite
 

Google teste la livraison par drone de burritos en Australie

CANBERRA, Australie | Des habitants des environs de Canberra, la capitale de l’Australie, peuvent désormais recevoir des burritos qui leur sont acheminés directement à la maison par des drones.
En effet, Alphabet, la société qui chapeaute Google, a commencé à tester des drones de livraison qui amène des plats mexicains directement au domicile de cobayes habitant dans des secteurs ruraux autour de la Canberra.
Lire la suite
 

Google lance de nouveaux comptes ultrasécurisés

L’une des principales caractéristiques de ce nouveau programme est l’obligation d’utiliser une clé USB pour se connecter à son compte Google, en plus de son adresse courriel et de son mot de passe. Cette clé USB sert à déjouer les pirates informatiques qui parviendraient à s’emparer du mot de passe d’un utilisateur.
Lire la suite
 

Pour certains, l'intelligence artificielle va créer des emplois

On parle beaucoup de l'intelligence artificielle pour les emplois qui seront ultimement occups soit par des robots ou des programmes d'algorithmes. D'autres, en revanche, en parlent comme d'un vritable moteur conomique qui crera des emplois dans prs de quatre entreprises sur cinq.
Lire la suite
 

La dyslexie pourrait avoir une cause anatomique

Paris — Des chercheurs français pensent avoir trouvé une cause anatomique potentielle de la dyslexie, cachée dans de minuscules récepteurs des yeux de ceux qui sont touchés par ce trouble de la lecture, selon les résultats d’une étude publiée mercredi.
 
Lire la suite
 

La réédition du jeu «Age of Empires» repoussée à 2018

Sorti en octobre 1997, « Age of Empires » a brillamment réussi à faire des joueurs à la fois des bâtisseurs d’empires et des fins stratèges. Un concept révolutionnaire à son époque.
À ce titre, le jeu comporte des éléments similaires à ceux de « Civilization » et « Warcraft », dans lesquels le joueur doit simultanément gérer des affaires domestiques, agricoles et militaires.
Lire la suite
 

Le système multimédia Mazda Connect : la simplicité avant tout

 

KRACK, une faille menace la sécurité des réseaux wi-fi

À l’origine de cette faille se trouve une vulnérabilité dans le protocole de chiffrement WPA2 qui sert à protéger les échanges wi-fi. La faille permettrait de décrypter toutes les données transmises en wi-fi. Pensons à nos numéros de carte bancaire, à nos mots de passe, aux messages instantanés ou aux courriels.
Lire la suite
 

Comment mener la révolution numérique en santé?

Le quart des dépenses en santé du Québec pourrait être économisé si les données médicales circulaient davantage grâce à la technologie, estime Denis Roy, vice-président, science et gouvernance clinique, à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).
Lire la suite
 

La fusion de deux étoiles à neutrons observée et décortiquée

Du jamais vu en astronomie : la fusion de deux étoiles à neutrons a été observée et décortiquée pour la première fois.
Le 17 août dernier, les scientifiques des détecteurs LIGO, aux États-Unis, et Virgo, en Italie, ont enregistré pour la première fois les ondes gravitationnelles émises lors de la fusion de deux étoiles à neutrons situées à 130 millions d’années-lumière de la Terre.
Lire la suite
 

La réalité mixte en cinq questions

Microsoft tente pallier aux lacunes de la réalité virtuelle avec sa nouvelle réalité mixte.
Plus d’un an après l’arrivée des premiers casques de réalité virtuelle haut de gamme sur le marché, c’est au tour de Microsoft de se jeter dans l’arène, avec le lancement cette semaine de la mise à jour d’automne de Windows 10 et des premiers casques de réalité mixte.
Lire la suite
 

Une faille de sécurité menace les réseaux sans fil de la planète

Des chercheurs ont découvert une vulnérabilité dans le protocole WPA2, qui sert à protéger les échanges Wi-Fi, et qui pourrait permettre à des pirates d’y accéder, a rapporté lundi l’équipe d’intervention en cas d’urgence informatique des États-Unis (US-CERT).
Le CERT a toutefois gardé le secret sur cette faille pendant plusieurs semaines le temps d’y remédier et sécuriser les réseaux, écrit le site Ars Technica, qui a révélé initialement cette faille et les mesures prises par le CERT.