Publicité

La police de Londres se met à la reconnaissance faciale en direct

Le Metropolitan Police Service (Met), force de police principale du Grand Londres, a commencé à se servir de la reconnaissance faciale en direct afin de détecter les personnes recherchées par les autorités britanniques, selon The Guardian. 
Des caméras placées à des endroits clés de la ville balaient la foule et alertent les autorités si un visage correspond aux images contenues dans la base de données de la police.
Lire la suite
 

Des modérateurs de Youtube obligés de consentir aux risques de stress post-traumatique

L’entreprise Accenture opère l’un des plus grands centres de modération de contenu YouTube à Austin, au Texas. Elle distribue le document en question depuis le 20 décembre dernier, quatre jours après que The Verge a publié une enquête sur le TSPT qui affecte de plus en plus d’employés et employées de l’établissement.
Lire la suite
 

Trois populaires jeux mobiles de Tetris retirés de l’App Store et du Play Store

Les trois titres ont été édités par Electronic Arts (EA), qui n’a toujours pas fourni d’explication quant aux motivations derrière leur retrait. L’entreprise a simplement déclaré dans une note publiée dans l’App Store qu’elle a vécu une extraordinaire expérience avec [les adeptes], mais [qu’il] est malheureusement le temps de dire adieu.
Lire la suite
 

Google et Samsung préparent leur version de la fonctionnalité AirDrop d’Apple

Pour les propriétaires de iPhone, de MacBook ou d'autres appareils Apple, le transfert de fichiers entre appareils à proximité, via Bluetooth ou Wi-Fi, est devenu presque aussi banal que de passer un appel. Google et Android ont de leur côté eu plus de difficulté à intégrer la technologie à leurs appareils, mais plusieurs sources indiquent que cela s'apprête à changer et qu'Apple aura désormais deux compétiteurs de plus en la matière.
Lire la suite
 

250 millions de dossiers du service à la clientèle de Microsoft exposés publiquement

C’est l’entreprise spécialisée en sécurité de l’information Comparitech qui a découvert la faille. Son équipe de recherche est parvenue à avoir accès à 5 serveurs contenant les mêmes données le 29 décembre dernier.
J’ai immédiatement informé Microsoft de la situation et tous les serveurs étaient sécurisés en moins de 24 heures.
Lire la suite
 

Londres: la police va utiliser la reconnaissance faciale

Après avoir procédé à plusieurs tests ces dernières années, la police de la capitale britannique a déclaré dans un communiqué qu’elle allait déployer cette technologie dans des endroits où «il est le plus probable de localiser» les auteurs de ces infractions.
Lire la suite
 

Comment Helix reconnaît les accents québécois!

Présenté en collaboration avec
Pour rendre votre expérience télévisuelle plus agréable, Helix a fait le tour du Québec pour s’assurer de bien comprendre tout ce qu’on lui demande, peu importe la façon dont on le demande.
Lire la suite
 

Microsoft donne un aperçu de comment fonctionne son téléphone à deux écrans, Surface Duo

Soyons clairs : personne ne possède encore de prototype du Surface Duo, mais le concepteur de produits Jonas Daehert, mieux connu sous le pseudonyme PhoneDesigner, a superposé des extraits vidéo de l’émulateur sur une image du téléphone. Le résultat est pour le moins impressionnant, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Lire la suite
 

Quand les pirates partent avec la rançon sans vous rendre vos données

Mais une nouvelle étude publiée jeudi montre que bon nombre de pirates prennent simplement l'argent, en général de la cryptomonnaie impossible à retracer, et disparaissent.
Un sondage mené par l'équipe de recherche de la société Proofpoint a trouvé qu'un tiers des organisations victimes d'un rançongiciel – qui permet aux pirates informatiques de chiffrer les données de leur victime, comme un hôpital où une administration, et de n'y redonner accès qu'en échange du versement d'une somme d'argent – acceptent de payer la rançon.
Lire la suite
 

Microsoft donne un aperçu du fonctionnement de son téléphone à deux écrans, Surface Duo

Soyons clairs : personne ne possède encore de prototype du Surface Duo, mais le concepteur de produits Jonas Daehert, mieux connu sous le pseudonyme PhoneDesigner, a superposé des extraits vidéo de l’émulateur sur une image du téléphone. Le résultat est pour le moins impressionnant, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Lire la suite
 

Rencontres: Tinder lance un bouton d’urgence aux États-Unis

Les utilisateurs de Tinder qui ne se sentent pas en sécurité lors d’un rendez-vous galant aux États-Unis auront la possibilité d’alerter les services d’urgence directement depuis l’application de rencontres, a annoncé cette dernière jeudi.
Grâce à un partenariat avec l’application Noonlight, les utilisateurs et utilisatrices de Tinder pourront « dans les prochains jours » afficher sur leur profil où et avec qui ils se trouvent lors d’un rendez-vous.
Lire la suite
 

Tinder lance un « bouton panique » pour les rendez-vous qui tournent mal

Grâce à un partenariat avec l'application Noonlight, les personnes utilisant Tinder pourront dans les prochains jours afficher sur leur profil où et avec qui elles se trouvent lors d'un rendez-vous.
Elles pourront également alerter les services d'urgence de manière discrète et facile si elles se sentent inquiètes ou si elles ont besoin d'aide, explique la filiale de Match Group dans un communiqué.
Lire la suite
 

Les jeux «Half-Life» gratuits jusqu’à la sortie du titre en VR

Valve Corporation veut que les gamers découvrent les titres Half-Life avant la sortie du jeu en VR (virtual reality) Half-Life: Alyx en mars.
Surtout que cela signifie qu’il doivent pour cela installer sa plateforme de «gaming», Steam.
Lire la suite