Publicité

MBAM: «C’est un lynchage», dénonce Nathalie Bondil

Nathalie Bondil se dit victime d’un « lynchage » de la part d’un conseil d’administration qui aurait « pris le contrôle » du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Au lendemain de son congédiement-surprise, la directrice-générale et conservatrice en chef de l’institution contre-attaque.
Selon elle, les raisons données pour justifier son renvoi — un climat de travail « toxique », de même que son « inflexibilité » devant les solutions proposées, voire son « déni » des conclusions d’un rapport indépendant — ne sont qu’un paravent.
Lire la suite
 

Scénario 1 refusé, scénario 2 accepté

La santé publique ayant rejeté son plan de tournage en confinement, la troisième saison de Discussions avec mes parents sera finalement tournée de manière plus « classique » dès mercredi.
Ce printemps, le producteur de Discussions avec mes parents, Guillaume Lespérance (Tout le monde en parle), avait élaboré un protocole inédit au Québec pour permettre aux comédiens de travailler « normalement », sans devoir suivre les règles de distanciation sociale devant l’objectif : ils passeraient la durée du tournage en quarantaine dans un hôtel.
 

Crise au MBAM: Nathalie Bondil conteste les raisons de son renvoi

L’ex-directrice générale et conservatrice en chef du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) Nathalie Bondil conteste les raisons de son «brusque renvoi» par le C.A. de l’institution.
Au micro de Tout un matin mardi, elle a attribué son congédiement au «processus irrégulier» d’embauche pour le poste de direction de la conservation et non au climat de travail «malsain» du musée dénoncé par certains employés et ex-employés.
 
La Santé publique a mis un feu rouge à la série de spectacles La Petite affaire qui devait mettre en vedette Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords et Patrick Watson, les 24 et 25 juillet, à Baie-St-Paul.
Cet événement avait obtenu le feu vert des autorités avant d’être considéré comme un festival par la Santé publique.
Lire la suite
 

Guillaume Lemay-Thivierge en deuil de son père

Guillaume Lemay-Thivierge et son frère Vincent ont dû dire adieu à leur père, il y a quelques jours. En effet, François Thivierge, né en 1947, est décédé lors d’un «départ très doux» le 11 juillet, a annoncé le premier sur son compte Instagram, mardi.
Lire la suite
 

Anick Dumontet: la «Roue de fortune» tourne encore!

MONTRÉAL | La pandémie n’empêchera pas la «Roue de fortune» de TVA de tourner pour une 32e saison. À compter de samedi, Anick Dumontet fera de nouveaux heureux, même si la COVID-19 ne laisse personne jouer de hasard cette année.
L’émission s’intitule encore Roue de fortune chez vous! même si, concrètement, l’animatrice et son équipe ne se déplaceront pas partout au Québec pour répandre du bonheur en sommes d’argent cet été.
Lire la suite
 

Inconduite sexuelle: Gabriel D'Almeida Freitas et Brandon St-Jacques Turpin largués par leur agence

La valse des dénonciations pour inconduite sexuelle touchant le milieu culturel se poursuit. Cette fois-ci, c'est au tour de l'humoriste et comédien Gabriel D'Almeida Freitas (Matthias et Maxime) et du comédien Brandon St-Jacques Turpin (L'Échappée) d'être largués par l'Agence De Launière.
Lire la suite
 

L’Opéra de Québec annule sa production automnale

L’Opéra de Québec annule sa production d’automne. L’opéra Don Pasquale, qui devait lancer la saison 2020-2021, ne sera pas monté, comme c'était prévu, au Grand Théâtre de Québec.
Cet opéra du compositeur italien Gaetano Donizetti, qui devait être présenté en octobre, est impossible à mettre en place dans le respect des normes sanitaires qui ont été émises pour les arts de la scène.
Lire la suite
 

Alice Morel Michaud: l’attrait de jouer une adolescente déterminée

Alors qu’Alice Morel Michaud s’affairait à compléter son secondaire et à commencé son apprentissage au cégep, elle a vécu une expérience de tournage «très intense», mais aussi l’une de ses «plus belles»: celle pour l’émission jeunesse «Subito texto».
Dix mois par année pendant trois ans, la jeune comédienne a prêté ses traits à Maude Allard, une élève dont on peut apprécier la forte personnalité grâce aux rediffusions à Télé-Québec.
Lire la suite
 

Les RIDM auront lieu en salles et sur le web

À l’instar du Festival du nouveau cinéma (FNC), les 23e Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) auront bien lieu cet automne dans une version hybride en salles et sur le web, ont annoncé mardi ses organisateurs.
Lire la suite
 

Instagram et cie, des tribunaux sans appel

Les réseaux sociaux sont sans pitié. Pour peu qu’on ait au moins un téléphone cellulaire, on peut venir à bout de n’importe qui d’un seul clic.
Nul besoin de plaidoyer. Une simple allégation, une dénonciation, une rumeur et pow ! t’es mort.
Lire la suite
 

Projet Casa : une nouvelle galerie ouvre sur le Plateau ce jeudi

L’ancienne auberge Casa Bianca sur l’avenue de l’Esplanade dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal se métamorphose en espace de diffusion pour l’art contemporain.
Pilotée par Florence-Agathe Dubé-Moreau, la programmation du Projet Casa remet sur les rails toute une série d’exposition annulées à cause du confinement.
Lire la suite
 

«Star Académie 2021»: début des auditions en septembre

MONTRÉAL | Star Académie 2021 continue de prendre forme. TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes annoncent, aujourd’hui, le début des auditions pour septembre et dévoilent la nouvelle identité visuelle de l’émission, qu’on retrouvera à l’antenne l’hiver prochain.
L’équipe de production du célèbre concours télévisé prendra prochainement la route et sillonnera plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick à compter de septembre pour dénicher les talents qui rayonneront dans ce nouveau volet de Star Académie.