Le Dr Horacio Arruda est prêt à aller témoigner en commission parlementaire sur sa gestion de la pandémie. Les libéraux ont demandé mardi que le directeur national de santé publique et le ministre de la Santé, Christian Dubé, répondent aux questions des partis d’opposition.
Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS assure être en mesure d’assurer la plupart des traitements des personnes atteintes de cancers, mais la situation pourrait changer si le nombre de cas de COVID-19 venait à augmenter.
• À lire aussi: Des chirurgiens formés pour mettre des patients sur des listes, dénonce un médecin Lire la suite
Aujourd’hui, les autorités recensent la hausse la plus importante de nouveaux décès attribuables à la COVID-19 de la semaine au Québec. De plus, la province dépasse encore une fois la barre des 2000 nouveaux cas en 24 heures. Toutefois, une légère baisse est constatée du côté des hospitalisations.
Lire la suite
Le premier ministre François Legault a indiqué samedi que son gouvernement est présentement en discussion avec la Santé publique afin de permettre la tenue de cours en classe et à l’université.
• À lire aussi: Hausse spectaculaire des cours incomplets au cégep Lire la suite
Alors que la première bordée de neige de l’année a commencé samedi matin dans la province, l’Association des chiropraticiens du Québec a tenu à rappeler les gestes préventifs pour éviter toute blessure pendant le pelletage.
• À lire aussi: [IMAGES] C'est parti pour la première tempête de l'année! Lire la suite
La commissaire à l’éthique est d’accord sur un point avec le ministre Pierre Fitzgibbon et le premier ministre François Legault : la loi qui encadre les conflits d’intérêts est trop stricte à certains égards. Ariane Mignolet avait suggéré il y a environ un an que certains assouplissements y soient apportés, mais ses recommandations étaient alors passées inaperçues.
Lire la suite
Les autorités fédérales imputent aux rassemblements durant les Fêtes les hausses de cas de COVID-19 mesurées auprès tous les groupes d’âge, si bien que la situation au pays pourrait devenir incontrôlable si la population ne réduit pas le nombre de ses contacts.
Lire la suite
Le ministre responsable des questions liées à l’itinérance, Lionel Carmant, garde le cap. «Pour le moment, il n’est pas question» d’offrir une exception aux sans-abri qui contreviennent au couvre-feu, même si certains d’entre eux ont déjà reçu des amendes.
«On a un comité qui révise la situation du couvre-feu à tous les jours, assure le ministre délégué à la Santé en entrevue avec Métro.
Lire la suite
Officiellement, les rôles sont attribués : le Québec serait systémiquement raciste et les minorités « racisées » en seraient victimes. À cause de leur position dans l’ordre social, elles seraient même incapables de racisme. Dans la vie réelle, les choses se passent différemment et il arrive qu’on trouve du racisme entre les « minorités ».
Lire la suite