Publicité

Des cégeps luttent pour leur survie

Le réseau collégial célèbre cette année son 50e anniversaire alors qu’en région des cégeps se battent pour leur survie.
À l’automne 1967, 14 000 étudiants franchissaient pour la première fois les portes des 12 premiers cégeps répartis aux quatre coins du Québec.
Lire la suite
 

De nombreuses patchs aperçues à Saint-Pie

SAINT-PIE | De nombreux Hells Angels et autres motards étaient attendus samedi au Thunder Bike Show, un rassemblement de motocyclistes qui a lieu à la piste de course Sanair de Saint-Pie, non loin de Saint-Hyacinthe.
En milieu de journée, on ne notait pas d’activité notable sur le site de l’événement.
Lire la suite
 

Un véhicule prend feu sur l'autoroute 25

L'incident est survenu vers 14h30 à la hauteur de l'île Charron, en Montérégie, selon ce qu'a indiqué la Sûreté du Québec.
Il a causé la fermeture de la voie droite de l'autoroute pendant une quarantaine de minutes, selon Transports Québec.
Le conducteur, qui était déjà sorti du véhicule à l'arrivée des services d'urgence, a été transporté à l'hôpital.
Lire la suite
 

Bien plus qu'un massage...

La police a procédé à l'arrestation d'un entraîneur de basket-ball féminin de la région et ce dernier, un certain Dejan Tanasijevic, 62 ans, a comparu samedi et fait désormais face à trois chefs d'accusation, soit ceux d'exploitation sexuelle, d'agression sexuelle et de séquestration.
Lire la suite
 

Un homme blessé par balle: le BEI enquête

SHERBOOKE, Qc — Un homme âgé de 32 ans aurait été atteint par balle lors d’une intervention du Service de police de Sherbrooke, a annoncé le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), samedi.
L’organisme a indiqué, par voie de communiqué, qu’il mènera une enquête sur cet événement.
Lire la suite
 

Deux grands feux ne se propagent pas en C.-B.

WILLIAMS LAKE, C.-B. — Deux des plus importants feux de forêt ravageant la Colombie-Britannique ne se sont pas trop propagés malgré les vents violents des derniers jours.
Kevin Skrepnek, du Service de la lutte contre les incendies de forêt, a indiqué que les vents qui se sont levés dans la province depuis vendredi n’étaient pas aussi puissants que prévu.
Lire la suite
 

Le successeur de Wall sera élu en janvier 2018

MEADOW LAKE, Sask. — Le Parti saskatchewanais choisira le successeur à Brad Wall en janvier.
Dans un communiqué publié samedi, la formation a indiqué que le prochain chef du parti sera élu au suffrage universel à l’occasion d’un congrès qui se déroulera à Saskatoon, le 27 janvier.
Lire la suite
 

4000 personnes à une manif contre le racisme

VANCOUVER — Quelques milliers de personnes ont pris part samedi à une manifestation contre le racisme et l’intolérance devant l’hôtel de ville de Vancouver.
Selon la police de Vancouver, environ 4000 ont participé à la manifestation. La foule était si importante qu’une rue achalandée avoisinante a été fermée à la circulation automobile.
Lire la suite
 

La naissance de la radio (1918)

Montréal est la première ville au monde à avoir une station de radio diffusant plusieurs heures par jour des émissions à horaire fixe. Comment Montréal a-t-elle ainsi pu devancer des villes comme Paris, Londres ou New York ?
La réponse est simple : nos militaires n’avaient pas le monopole des ondes, alors que c’était le cas dans la plupart des pays dotés d’une armée puissante, où la radio était avant tout un outil de guerre.
Lire la suite
 

Les loisirs aquatique des Montréalais

On peut deviner la date de construction de la piscine Rosemont, 1949, grâce aux bas-reliefs d’inspiration art déco et art moderne qui ornent sa façade. La plupart des autres piscines de quartier montréalais sont plus anciennes et datent du début du 20e siècle.
Lire la suite
 

D'autres symboles controversés tomberont, selon des experts

Dans la foulée des violences à Charlottesville, en Virginie, plusieurs personnes ont appelé à se débarrasser de ces monuments historiques qui commémorent entre autres la guerre civile aux États-Unis.
Les incidents ont même résonné à Montréal, où la Compagnie de la Baie d'Hudson a décidé de retirer de l'un de ses édifices une plaque commémorative de Jefferson Davis, le président des États confédérés du sud des États-Unis pendant la guerre civile.
Lire la suite
 

Régis Labeaume met en garde les manifestants

Le maire Régis Labeaume a tenu à avertir les centaines de manifestants qui s’opposeront, dimanche, sur le thème de l’immigration à l’effet que les autorités seront intransigeantes pour faire respecter l’ordre.
«Suivez les règles, parce que ça va être très strict», a conseillé le maire de Québec, samedi, en marge d’un match de baseball caritatif où il agissait à titre d’entraîneur contre son homologue de Montréal, Denis Coderre.
Lire la suite
 

Photos et vidéos d'accident: les citoyens invités à la prudence

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) invite la population et les automobilistes la plus grande prudence lorsqu'ils publient sur les rseaux sociaux des photos ou des vidos de scnes d'accident.
Le corps policier prvient que dans les cas d'accidents de la route, publier des images rapidement pourrait avoir des consquences.
Lire la suite