Publicité

Des selfies avec Justin Trudeau pour la Fête nationale

Le premier ministre Justin Trudeau a été chaleureusement accueilli vendredi matin, au centre sportif de Boischatel, alors que plusieurs centaines de citoyens l’attendaient, cellulaire en main, afin de prendre la pose avec le politicien.
En tournée dans plusieurs villes de la région de Québec, dans le cadre de la Fête nationale, le premier ministre s’est arrêté dans le secteur de Boischâtel en premier.
Lire la suite
 

Churchill: pressions pour un retour rapide des trains

WINNIPEG — Des leaders autochtones et municipaux du nord du Manitoba estiment que la ligne ferroviaire endommagée en direction de Churchill pourrait être réparée en environ deux mois si les gouvernements et l’entreprise propriétaire ont la volonté de dépenser les sommes nécessaires.
Lire la suite
 

Hydro-Québec: Indolence au téléphone...

De mon sanctuaire, je vois les vagues caressant les massifs rocheux alors qu’Anticosti s’étend sur la ligne d’horizon comme une sirène. Ou n'est-ce qu'un mirage, une baisse d'impôt, un allégement fiscal...
En région, l’eau revêt un caractère particulier. Essentielle au regard, à la santé et à l’hygiène.
Lire la suite
 

Des directives aux jeunes pour l'usage de «mari»

OTTAWA — L’Association médicale canadienne et des organismes de lutte aux dépendances approuvent les 10 directives élaborées par un groupe de travail pour une consommation «à moindre risque» de cannabis, qui pourrait être légalisé dès l’an prochain au Canada.
Les directives, destinées avant tout aux jeunes, ont été publiées dans la Revue américaine de santé publique.
Lire la suite
 

Saisie de méthamphétamine à Saint-Georges

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, Qc — Trois hommes ont été arrêtés à Saint-Georges, en Beauce, à la suite d’une saisie de stupéfiants sur la 25e rue.
Les perquisitions menées jeudi par l’équipe d’enquête du Centre de service de la MRC Saint-Georges et l’équipe du groupe d’intevention tactique de la Sûreté du Québec ont permis de découvrir quelque 1600 comprimés de méthamphétamine, 230 grammes de cannabis et 20 grammes d’une poudre blanche que les policiers soupçonnent être de la cocaïne.
Lire la suite
 

L'orteil volé au Yukon est récupéré

DAWSON CITY, Yukon — Un orteil humain momifié qui sert à la confection d’un cocktail unique à Dawson City et qui avait été volé samedi dernier au bar de l’hôtel a finalement été retourné.
La Gendarmerie royale du Canada de cette ville du Yukon a indiqué que le voleur avait appelé mardi après-midi pour annoncer qu’il avait posté l’orteil au Downtown Hotel, qui offre le fameux cocktail «sourtoe» — comme dans «sourpuss».
Lire la suite
 

Agression à l’arme blanche à Beloeil

BELOEIL, Qc — Un homme a été agressé à l’arme blanche, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Beloeil, en Montérégie.
Le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Yanic Parent, rapporte que les policiers ont reçu un appel peu après 3 h 00, à propos d’une dispute «vraisemblablement de nature conjugale» qui avait éclaté dans une résidence à l’intersection de la rue Larose et du boulevard Yvon-L’Heureux.
Lire la suite
 

Trois hommes arrêtés après une saisie de stupéfiants en Beauce

Les perquisitions menées jeudi par l'équipe d'enquête du Centre de service de la MRC Saint-Georges et l'équipe du groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec ont permis de découvrir quelque 1600 comprimés de méthamphétamine, 230 grammes de cannabis et 20 grammes d'une poudre blanche que les policiers soupçonnent être de la cocaïne.
Lire la suite
 

L’inflation recule et atteint 1,3 % en mai

OTTAWA — L’inflation annuelle canadienne a ralenti le mois dernier alors que la croissance plus faible des prix de l’essence a aidé à diminuer l’indice des prix à la consommation (IPC), qui a augmenté de 1,3 pour cent en mai alors qu’il atteignait 1,6 pour cent un mois plus tôt.
Lire la suite
 

La Cour suprême autorise une poursuite contre Facebook

Deborah Douez souhaite lancer une action collective contre le réseau social, alléguant que ce dernier a utilisé son nom et sa photo de profil pour une publicité faisant la promotion d'une entreprise dont elle avait « aimé » le contenu Facebook.
Ces publicités ont été générées pour des entreprises qui ont payé pour le format de publications commanditées et apparaissaient parfois sur le fil de nouvelles des amis de Mme Douez, soutient cette dernière.
Lire la suite
 

4,5 G$, ça fait beaucoup!

Québec nage dans les surplus. Le bilan de la dernière année financière nous apprend que pour l’exercice qui s’est terminé au 31 mars, c’est 4,5 G$ en surplus qui se retrouvent dans les coffres du gouvernement. Gérald Fillion, dans un texte publié cette semaine, résume bien comment nous en sommes arrivés là : un soupçon de coupes budgétaires, un brin de diminution des taux d’intérêt, une larme d’embellie au niveau économique, et l’ajout bien mesuré de quelques autres ingrédients.
 

Feu vert à une poursuite contre Facebook

OTTAWA — Une femme qui entend poursuivre Facebook pour son utilisation d’«histoires commanditées» («sponsored stories»), une forme de placement publicitaire, pourra aller de l’avant avec sa bataille judiciaire en Colombie-Britannique, a tranché la Cour suprême du Canada, vendredi.
Deborah Douez souhaite lancer une action collective contre le réseau social, alléguant que ce dernier a utilisé son nom et sa photo de profil pour une publicité faisant la promotion d’une entreprise dont elle avait «aimé» le contenu Facebook.
Lire la suite
 

Il y a 35 ans, Baie-Comeau et Hauterive fusionnaient de force

Le 23 juin 1982, le Parti québécois adoptait la Loi regroupant les villes de Baie-Comeau et Hauterive en pleine nuit par un vote de 62 pour et 27. La nouvelle ville de Baie-Comeau restera marquée longtemps par l’adoption imposée de ce projet de loi.
Lire la suite