Publicité

Roberge ouvert à moderniser la formation générale au cégep

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, se montre ouvert à moderniser la formation générale au cégep, qui n’a pas changé depuis 25 ans.
«Je suis ouvert à ce qu’on revoie la formation générale, mais d’aucune façon je suis ouvert à ce qu’on la diminue, qu’on l’amenuise, qu’on la rende optionnelle ou facultative.
Lire la suite
 

Seulement la pointe de l’iceberg

« Il faut que Le Soleil survive. Il faut qu’il soit publié demain, la semaine prochaine, le mois prochain, l’année prochaine, pis dans la prochaine décennie.
Lire la suite
 

Le Devoir intéressé par Le Soleil à Québec

La Presse révélait toutefois, plus tôt aujourd’hui, que Le Devoir éprouverait – selon une source de sa haute direction – «une grande empathie devant la situation». Une forme d’alliance, dont les modalités ne sont pas précisées pour le moment, serait même envisagée, le modèle des deux quotidiens se ressemblant sur plusieurs aspects.
Lire la suite
 

De la grêle tue jusqu'à 13 000 oiseaux

 

Le décès d'un homme survenu à l'hôpital de Drummondville clairement évitable selon le coroner

DRUMMONDVILLE – Le décès d'un homme de 67 ans survenu à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville, dans le Centre-du-Québec, était évitable et résulte d'une importante faille au niveau des communications internes.
C'est la conclusion à laquelle est venu le coroner Yvon Garneau, chargé de faire la lumière sur le décès de Clément René en juillet 2018.
Lire la suite
 

Pierre Nantel se joint au Parti Vert

Pierre Nantel officialise son passage au Parti vert.
Le député qui avait porté les couleurs néodémocrates jusqu’à vendredi dernier tient une conférence de presse avec la leader du Parti vert Elizabeth May, lundi après-midi.
La sortie publique du député se fait à Longueuil, dans la circonscription qu’il a représentée depuis sa première élection en 2011.
Lire la suite
 

Péréquation: Jason Kenney rabroue François Legault

Au tour du premier ministre albertain, Jason Kenney, de remettre François Legault à sa place.
Dimanche, le chef caquiste s’était adressé à l’Alberta qui menace de ne plus contribuer au programme de péréquation, un programme fédéral qui bénéficie notamment au Québec.
Lire la suite
 

Disparition d'une adolescente à Pierrefonds

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a demandé l’aide du public afin de retrouver Anjolie Corbeil, 16 ans. Les enquêteurs sont inquiets pour sa sécurité, car elle pourrait avoir de mauvaises fréquentations.  
Lire la suite
 

Locaux commerciaux vacants : Pas de nouvelle baisse des taxes foncières en vue

La mairesse de Montréal Valérie Plante a mandaté la commission du développement économique de poser un diagnostic sur les nombreux commerces vacants observés sur les différentes artères de la métropole. Des consultations publiques suivront en 2020.
Même si la conjoncture économique est favorable, le taux de vacance sur de nombreuses artères varie entre 10 % et 15 %.
Lire la suite
 

Trudeau nie avoir fait obstruction

Le premier ministre Justin Trudeau se défend d'avoir fait obstruction à la justice dans le dossier SNC-Lavalin, malgré une demande d’enquête criminelle réclamée par Andrew Scheer.
« C’est le rôle de tout premier ministre de défendre les intérêts des Canadiens, de défendre les emplois : c’est exactement ce que j’ai fait.
Lire la suite
 

Les preuves d’immatriculation des armes se font attendre

Comme plusieurs chasseurs au Québec, le député péquiste Sylvain Roy n’a reçu aucune confirmation que ses armes sont bien immatriculées au registre québécois.
Lire la suite
 

Pas d’augmentation de demandes d’aide pour les Canadiens à Hong Kong

OTTAWA — Alors que la tension monte entre les manifestants et la police à Hong Kong, les diplomates canadiens de ce pays affirment qu’ils n’ont encore constaté aucune augmentation de demandes d’aide des 300 000 Canadiens qui vivent dans la région.
Lire la suite
 

L’interprétation d’Élections Canada est «absurde», estime Maxime Bernier

OTTAWA — Maxime Bernier a soutenu lundi qu’Élections Canada restreint la liberté d’expression si les groupes environnementaux ne peuvent pas acheter de publicités qui font état de leur «alarmisme».
Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), qui se décrit comme un climatosceptique, répondait sur Twitter à la mise en garde d’Élections Canada.
Lire la suite