Publicité

Que s'est-il passé avec Rudy Giuliani ?

(NEW YORK) La vie de Rudy Giuliani était aussi dramatique que les opéras dont il se délectait.
Lire la suite
 

La Russie a bombardé quatre hôpitaux syriens en mai

(Washington) Des avions militaires russes ont bombardé quatre hôpitaux dans des zones rebelles de Syrie en l’espace de douze heures le 5 mai dernier, a affirmé dimanche le New York Times.
Lire la suite
 

Californie: les incendies, dont le Saddleridge fire, baissent en intensité

Les incendies en Californie baissaient en intensité dimanche matin et les pompiers avaient, dès la veille, levé l’ordre donné à 100 000 personnes de quitter leur logement devant l’arrivée des flammes.
Le Saddleridge fire, le brasier le plus important, était contenu à 41% dimanche matin, selon les pompiers.
Lire la suite
 

Syrie: la France veut «la cessation immédiate» de l'offensive turque

(Paris) La France va accentuer ses efforts pour obtenir « la cessation immédiate de l’offensive turque » contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a déclaré dimanche la présidence française dans un communiqué.
Lire la suite
 

Légère accalmie sur le front des incendies en Californie

(Washington) Les incendies en Californie baissaient en intensité dimanche matin et les pompiers avaient, dès la veille, levé l’ordre donné à 100 000 personnes de quitter leur logement devant l’arrivée des flammes.  
Lire la suite
 

Les conservateurs en tête des élections législatives en Pologne

Les conservateurs nationalistes au pouvoir en Pologne ont remporté les élections législatives dimanche et devraient conserver la majorité absolue, selon les projections à la sortie des urnes.
Avec 43,6% des suffrages, le parti Droit et Justice (PiS) de Jaroslaw Kaczynski devrait obtenir 239 sièges à la chambre basse qui en compte 460, à l’issue de ce scrutin, selon l’institut Ipsos.
Lire la suite
 

Hunter Biden renonce au poste qui lui vaut les attaques de Trump

(Washington) Hunter Biden, dont les activités professionnelles en Ukraine ont mis la campagne présidentielle de son père Joe Biden en porte-à-faux, est sorti de son silence dimanche pour faire baisser la pression sur l’ancien vice-président américain, l’un des favoris pour l’investiture démocrate.
Lire la suite
 

Tunisie: Kais Saied élu président selon les premières estimations

Le constitutionnaliste Kais Saied a remporté la présidentielle tunisienne avec 76,9% des voix, a annoncé la chaîne publique Wataniya, selon un sondage sortie des urnes qui confirme les résultats divulgués un peu plus tôt par un autre institut.
Lire la suite
 

Syrie: fuite d’environ 800 proches de l’EI selon les Kurdes

Les autorités kurdes en Syrie ont annoncé dimanche la fuite de près de 800 proches de jihadistes du groupe État islamique (EI) d’un camp de déplacés, qui ont profité selon elles du chaos sécuritaire créé par l’offensive turque.
Lire la suite
 

Crise en Équateur: début du dialogue gouvernement-indigènes

Quito, capitale de l’Équateur sous couvre-feu et contrôle militaire, se préparait dimanche à la première réunion de dialogue entre gouvernement équatorien et mouvement indigène, avec l’espoir de trouver une issue à la violente crise sociale provoquée par des réformes économiques négociées avec le FMI.
Lire la suite
 

Syrie: fuite de près de 800 proches de l'EI en plein assaut turc

(Qamichli) Les autorités kurdes en Syrie ont annoncé dimanche la fuite de près de 800 proches de djihadistes du groupe État islamique (EI) d’un camp de déplacés, qui ont profité selon elles du chaos sécuritaire créé par l’offensive turque.  
Lire la suite
 

Destitution: le chef du Pentagone promet de coopérer avec l'enquête

(Washington) Le secrétaire américain de la Défense a affirmé dimanche qu’il comptait coopérer avec les demandes des démocrates qui enquêtent pour constituer un dossier de mise en accusation (« impeachment ») de Donald Trump, malgré l’annonce que la Maison-Blanche cessait toute collaboration.
Lire la suite
 

Jusqu'à 1000 soldats américains vont quitter la Syrie

(Washington) Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu’à 1000 soldats américains du nord de la Syrie - la quasi totalité des forces dans le pays - évoquant une « situation intenable » pour des troupes qui « peuvent se retrouver prises en étau » entre les Kurdes et les Turques.
Lire la suite