Publicité

Rendez-vous diplomatique à Vienne pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien

Les autres signataires se sont lancés dans un marathon diplomatique pour tenter de maintenir à flot l'accord destiné à garantir la nature strictement pacifique du programme nucléaire iranien.
Lire la suite
 

Les Irlandais aux urnes pour un référendum historique sur l'avortement

Les bureaux de vote ouvrent dès 7 h 30 (heure locale), avec interdiction de faire campagne à proximité des écoles, où se déroule le scrutin, même si les accessoires devenus tendance tels que les badges et les pulls promouvant l'un ou l'autre camp sont tolérés.
Lire la suite
 
« Il est trop tôt pour dire comment le Canada sera touché cette année. Il est impossible de dire deux, trois ou quatre mois à l'avance où ces tempêtes vont aller une fois qu'elles se forment, parce qu'elles sont tellement dépendantes de la météo du jour », explique-t-il.
Lire la suite
 

L'Arabie saoudite relâche trois militantes

DUBAI, Émirats arabes unis — Les autorités saoudiennes ont relâché trois militantes féministes, mais en détiennent toujours au moins sept autres dans la foulée de la rafle du 15 mai dernier, qui visait à réprimer les emblèmes du mouvement pour le droit des femmes.
Lire la suite
 

Pyongyang dit être toujours prêt au dialogue avec Washington

L'annulation du sommet Kim/Trump, annoncée jeudi par le président américain - qu'il a justifiée en évoquant l'«hostilité» de Pyongyang - est «extrêmement regrettable», a déclaré Kim Kye Gwan, le premier vice-ministre des Affaires étrangères nord-coréen, dans un communiqué publié par l'agence officielle KCNA.
Lire la suite
 

Alaska: des prisonniers musulmans nourris de porc pendant le ramadan

L'association pour les relations américano-islamiques (CAIR) a précisé dans un communiqué qu'elle avait déposé cette plainte mardi au tribunal fédéral d'Alaska au nom de deux hommes musulmans incarcérés à Anchorage. La plainte vise des responsables de l'administration pénitentiaire locale ainsi que des surveillants.
Lire la suite
 

Trump adoucit la réglementation bancaire post-2008

WASHINGTON — Le président américain Donald Trump a promulgué jeudi une loi qui vient assouplir les restrictions imposées aux banques dans la foulée de la crise financière de 2008.
Savourant ce triomphe législatif, M. Trump s’est félicité de cette «prochaine étape dans un retour en force des États-Unis sans précédent» sur le plan économique.
Lire la suite
 
Les trois féministes remises en liberté sont Aisha al-Mana, Hessah al-Sheikh et Madeha al-Ajroush, toutes trois des militantes de longue date qui avaient notamment pris part, en 1990, à la première manifestation contre l'interdiction de conduire imposée aux femmes dans ce royaume arabe.
Lire la suite
 

L'ex-président panaméen exilé aux États-Unis accepte son extradition

M. Martinelli, 66 ans, est accusé d'avoir détourné des fonds publics pour créer un réseau d'espionnage étatique lorsqu'il était à la tête du pays entre 2009 et 2014.
Ses avocats ont déposé une requête auprès d'un tribunal fédéral de Miami indiquant qu'il ne contesterait plus une décision d'août 2017 qui stipulait qu'il pouvait être extradé, selon des documents judiciaires.
Lire la suite
 

Écrasement à Cuba: la deuxième boîte noire a été récupérée

«La (deuxième) boîte a été retrouvée», a déclaré à la presse Armando Daniel, président de l'Institut de l'aéronautique civile de Cuba, qui est également responsable de l'enquête.
La première boîte noire de l'appareil avait été retrouvée le lendemain de l'accident.
Les boîtes noires devraient délivrer leurs premières informations aux enquêteurs après l'écrasement encore non élucidé vendredi de cet avion loué par la compagnie publique cubaine Cubana de Aviacion au Mexicain Global Air, également connu sous le nom de Aerolineas Damojh.
Lire la suite
 

Allégations d'agressions sexuelles : Harvey Weinstein prêt à se rendre aux autorités

Selon le New York Daily News, M. Weinstein - qui a disparu dès les premières révélations le concernant et qui était censé suivre un traitement contre les dépendances sexuelles dans l'Arizona - risque d'être inculpé vendredi d'au moins une agression sexuelle, remontant à 2004.
Lire la suite
 

Venezuela: Maduro prête serment et accuse les É.-U. de conspiration

Après la prestation de serment devant l'Assemblée constituante, uniquement composée de ses partisans, M. Maduro s'est rendu au ministère de la Défense, où il a reçu de l'armée, son soutien le plus crucial, une «réaffirmation de loyauté».
Pendant cette deuxième cérémonie, Nicolas Maduro a annoncé l'arrestation d'un groupe de militaires accusés de «conspiration».
Lire la suite
 

Trump à La Malbaie pour contrôler le G7, selon un expert

« Il s’en va là pour amener ce qu'on a communément appelé le trumpisme, finalement, cette politique de droite et d'extrême droite, populiste, qu'il a appliquée puis qu'il semble vouloir appliquer un peu partout dans le monde », ajoute-t-il.
Lire la suite