Publicité

La caravane de migrants atteint la frontière américaine

Plusieurs centaines de migrants de la caravane partie il y a un mois du Honduras ont atteint la frontière entre le Mexique et les États-Unis, pendant que des milliers d’autres progressaient rapidement mercredi vers le nord.
Les premiers groupes de migrants centraméricains se sont rassemblés sur la plage de Tijuana, dans l’État mexicain de Basse-Californie, une ville-frontière qui jouxte San Diego en Californie, et certains sont montés sur la barrière métallique qui sépare les deux pays.
Lire la suite
 

L'avocat de Stormy Daniels arrêté pour «violences domestiques»

L'avocat vedette Michael Avenatti, qui dfend notamment l'actrice pornographique Stormy Daniels dans son procs contre Donald Trump, a t arrt mercredi par la police de Los Angeles (LAPD) pour des violences prsumes sur une femme.
Des dtectives du LAPD ont arrt Michael Avenatti pour des soupons de violences domestiques.
Lire la suite
 

États-Unis: le tueur de Parkland accusé d'agression sur un gardien de prison

MIAMI | Nikolas Cruz, l'auteur de la fusillade l'cole de Parkland, prs de Miami, qui avait fait 17 morts en fvrier, a t accus d'agression contre un gardien de la prison o il est dtenu, selon un rapport d'arrestation publi mercredi.
Lire la suite
 

Les États-Unis pourraient perdre une guerre contre la Chine ou la Russie

Les tats-Unis font face une crise militaire et pourraient perdre une guerre contre la Chine ou la Russie, met en garde un rapport du Congrs amricain rendu public mercredi.
La supriorit militaire des tats-Unis (colonne vertbrale de son influence mondiale et de sa scurit nationale) s'est rode un niveau dangereux , relve le rapport de la commission parlementaire sur la stratgie de dfense nationale.
Lire la suite
 

Le tueur de Parkland accusé d'agression sur un gardien de prison

Le jeune homme, âgé de 20 ans, est en détention depuis son arrestation le 14 février quelques heures après la fusillade la plus meurtrière dans un établissement scolaire dans l'histoire américaine.
Selon le rapport policier, il se serait battu mardi soir avec un gardien qui lui avait fait une remarque.
Lire la suite
 

Brexit: le cabinet ministériel donne son feu vert

La première ministre britannique Theresa May a obtenu de haute lutte mercredi l’aval de son gouvernement au projet d’accord de Brexit conclu la veille avec Bruxelles, lors d’un conseil des ministres marathon, étape cruciale du processus de divorce d’avec l’UE.
Le négociateur en chef de l’UE Michel Barnier a de son côté estimé que Bruxelles et Londres avaient fait des “progrès décisifs” dans les négociations sur le Brexit, ouvrant la voie à la finalisation d’un accord et à un “retrait ordonné” du Royaume Uni le 29 mars 2019.
Lire la suite
 
WASHINGTON | Le ministre amricain de la Dfense Jim Mattis a justifi mercredi, l'occasion d'une visite aux troupes dployes la frontire avec le Mexique, la ncessit de cette opration controverse.
Il est vident qu'un soutien la police aux frontires et aux gardes-frontires est ncessaire l'heure actuelle , a dclar M.
Lire la suite
 

Des républicains bloquent une mesure visant à protéger l'enquête russe

Robert Mueller enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016. Un volet du dossier porte sur des soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe du candidat Trump.  
Le président américain, dont plusieurs anciens collaborateurs ont été inculpés dans le cadre de cette enquête, dénonce depuis des mois une «chasse aux sorcières».
Lire la suite
 

Migrants: l'envoi de milliers de soldats à la frontière «nécessaire»

« Il est évident qu'un soutien à la police aux frontières et aux gardes-frontières est nécessaire à l'heure actuelle », a déclaré M. Mattis à des journalistes alors qu'il se rendait sur la base militaire de Donna, au Texas.
L'opération, initialement baptisée « Patriote fidèle », est « absolument légale », a-t-il insisté.
Lire la suite
 

Limogeage d'une conseillère de Trump critiquée par Melania

Cette annonce intervient au moment où le président américain, visiblement sonné par le revers des républicains lors des élections législatives du 6 novembre, envisage un énième remaniement de son équipe.
La première dame, d'ordinaire extrêmement discrète sur le fonctionnement de la présidence, était sortie de son silence mardi réclamer, par la voix de sa porte-parole et sur un ton particulièrement sec, le limogeage de Mira Ricardel, qui occupait un poste-clé au sein du puissant Conseil à la sécurité nationale, dirigé par John Bolton.
Lire la suite
 

Suspendu de son équipe et de son école après un coup de coude vicieux

Un match de basketball de troisime division aux tats-Unis a t le thtre de l'un des gestes les plus disgracieux survenir dans un vnement sportif dernirement, mardi.
Tard dans un match opposant son quipe de Fitchburg's State Nichols College, Kewan Platt s'est approch de son adversaire Nate Tenaglia pour le frapper vicieusement au visage d'un puissant coup de coude alors que celui-ci compltait un tir de trois points.
Lire la suite
 

Un témoin confirme qu'El Chapo co-dirigeait le cartel de Sinaloa

Emprisonné aux États-Unis depuis son arrestation en 2008, ce témoin, Jesus Zambada, frère d'El Mayo, s'est présenté lui-même comme un ex-responsable du cartel de Sinaloa, qui aurait exporté quelque 154 tonnes de cocaïne aux États-Unis de 1989 à 2014, selon la justice américaine.
Lire la suite
 

Le candidat républicain de Floride reçu en vainqueur au Sénat américain

« Nous sommes ici ce matin pour accueillir nos six nouveaux sénateurs », a déclaré le chef républicain Mitch McConnell.  
Problème, le candidat en question, Rick Scott, gouverneur républicain de Floride, n'a pas encore été officiellement déclaré vainqueur après l'élection du 6 novembre contre le sénateur démocrate sortant, Bill Nelson.
Lire la suite