Publicité

Colombie: attentat à la voiture piégée à Bogota, le pire depuis 2003

Un attentat à la voiture piégée a fait 10 morts et 65 blessés jeudi à Bogota, soit le plus meurtrier en près de seize ans dans la capitale d’une Colombie peinant à mettre fin à plus d’un demi-siècle de guerre interne.
Lire la suite
 

Des enquêteurs américains vont interroger des Équatoriens sur Assange

Des enquêteurs américains vont interroger à partir de vendredi des diplomates équatoriens passés par Londres sur les personnes qu’a vues depuis six ans dans cette ambassade le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, a révélé jeudi cette organisation.
WikiLeaks, qui s’est rendu célèbre par la publication de documents officiels classés, a affirmé dans un communiqué que le département américain de la Justice enquêtait sur les rencontres supposées entre M.
Lire la suite
 

Shutdown: Trump réplique et annule les déplacements de Pelosi

Le président américain et la présidente démocrate de la Chambre des représentants sont engagés dans un bras de fer depuis plus de trois semaines autour de cette impasse budgétaire affectant quelque 800 000 employés fédéraux, qui ne touchent plus leur salaire.
Lire la suite
 

Des plongeurs nagent avec un requin blanc au large d’Hawaï

Un gigantesque requin blanc, parmi les plus grands jamais signalés, a été aperçu au large des côtes d’Hawaï par une équipe de plongeurs, qui se sont payés le luxe de nager aux côtés de ce redoutable prédateur.
La femelle de quelque six mètres de long (qui porte des marques similaires à «Deep Blue», l’un des plus grands requins blancs recensés) est apparue sans prévenir mardi, pour se joindre à d’autres squales en train de se repaître d’une carcasse de cachalot flottant près de l’île d’Oahu.
Lire la suite
 

Un «djihadiste» qui voulait attaquer la Maison-Blanche arrêté

Byung Pak, procureur fédéral en Géorgie, a fait part de l'arrestation de Hasher Taheb mercredi tard dans la soirée à la suite d'une enquête d'une année de la police fédérale (FBI). Celle-ci avait été lancée à la suite d'informations fournies par un membre de la communauté locale selon lequel le jeune homme s'était « radicalisé ».
Lire la suite
 

Migrants honduriens: des premiers groupes passent la frontière mexicaine

La caravane de 1000 à 2000 migrants honduriens partis au début de la semaine pour fuir la misère et la violence dans leur pays s’approchait jeudi soir du Mexique et de petits groupes commençaient même à passer la frontière, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Lire la suite
 

Le couple Pence, défenseur de la droite chrétienne à la Maison-Blanche

L'école, située à Springfield près de la capitale fédérale Washington, bannit aussi les élèves ayant une « activité homosexuelle ou bisexuelle », selon la convention parentale.
C'est là que l'épouse du vice-président américain Mike Pence, Karen, est retournée cette semaine enseigner l'art à temps partiel, provoquant la colère d'associations LGBT.
Lire la suite
 

La coalition internationale frappe une mosquée en Syrie

La frappe «de précision», menée jeudi dans la localité de Safafiyah, dans la zone de Deir Ezzor «a tué des terroristes qui représentaient une menace imminente pour nos partenaires syriens», a précise la coalition dirigée par les États-Unis dans un communiqué.
Lire la suite
 

La caravane de migrants honduriens en route vers la frontière mexicaine

Emmitouflés dans leurs vêtements pour se protéger de la fraîcheur hivernale, les migrants sont sortis de la ville en marchant le long des rues et des avenues, parfois pris en auto-stop, pour prendre la route de Tecun Uman, à la frontière avec le Mexique et point de passage habituel des colonnes de l'exode vers le rêve américain.
Lire la suite
 

Le département d'État rappelle tous ses employés malgré le shutdown

Le département dirigé par Mike Pompeo a demandé à tous ses employés de revenir à partir de dimanche, jour qui marque le début d'une nouvelle période de deux semaines à l'issue de laquelle les salaires doivent théoriquement être versés.
Lundi étant un jour férié aux États-Unis, leur retour effectif se fera mardi.
Lire la suite
 

La caravane de migrants honduriens est arrivée au Mexique

La «Caravane du 15 janvier» avait quitté jeudi matin la capitale du Guatemala après une nuit passée dans des refuges. Emmitouflés dans leurs vêtements pour se protéger de la fraîcheur hivernale, les migrants sont sortis de la ville en marchant le long des rues et des avenues, parfois pris en auto-stop, pour prendre la route de Tecun Uman, à la frontière avec le Mexique et point de passage habituel des colonnes de l'exode vers le rêve américain.
Lire la suite
 

Des «milliers» d'enfants migrants séparés de leurs parents jamais recensés

Faute de base de données centralisée, le nombre d'enfants concernés au total par cette politique reste toutefois « inconnu », selon ce rapport des services de l'inspecteur général du ministère de la Santé.
Le gouvernement du président Donald Trump avait décrété au printemps une politique de « tolérance zéro » envers l'immigration illégale qui avait conduit à la séparation de nombreuses familles, suscitant un tollé jusque dans les rangs républicains.
Lire la suite
 

Le prince Philip sort indemne d'un accident de voiture

« Le duc d'Édimbourg a été impliqué dans un accident de la route avec un autre véhicule cet après-midi », a déclaré un porte-parole du palais dans un communiqué. « Le duc n'a pas été blessé. L'accident est survenu près du domaine de Sandringham ».
Lire la suite