Publicité

Joe Biden devient le 46e président des États-Unis

À moins d’un revirement majeur de situation, notamment à cause des contestations judiciaires entamées par le Parti républicain, Joe Biden deviendra le 46e président des États-Unis. Métro revient sur ce à quoi il faut s’attendre après la victoire du candidat démocrate à la présidence dans l’un des scrutins présidentiels les plus conflictuels des dernières décennies.
Lire la suite
 

OMS: le respect des mesures sanitaires, «une question de vie ou de mort»

Alors que le nombre de nouveaux cas de coronavirus connaît une flambée dans plusieurs pays, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) presse la population de respecter les mesures sanitaires afin de contenir la propagation de la maladie.
Lire la suite
 

La Garde Nationale déployée à Minneapolis après la troisième nuit d’émeutes

La Garde nationale était déployée jeudi dans la ville de Minneapolis pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d’émeutes liées à la mort d’un Noir aux mains de la police, qui suscite des manifestations dans tous les Etats-Unis.
Lire la suite
 
L’entreprise pharmaceutique et agrochimique Bayer va débourser entre 10 et 11 milliards de dollars au terme d’un accord d’indemnisation émis entre la compagnie allemande et les plaignants américains qui accuse le produit Roundup d’être cancérigène.
Cet accord se divisera en un paiement de 8,8 à 9,6 milliards de dollars afin de résoudre 95% des procès en cours contre l’entreprise, a précisé cette dernière dans un communiqué.
Lire la suite
 

Coronavirus: le défi colossal d’un vaccin pour 2020

Un vaccin contre le Coronavirus dès cette année ? Les patrons de l’industrie pharmaceutique sont optimistes, mais préviennent que les défis seront «colossaux» pour produire et distribuer les milliards de doses nécessaires.
Une centaine de laboratoires dans le monde sont engagés dans une course contre-la-montre pour mettre au point un ou plusieurs vaccins contre le nouveau coronavirus, dont 10 ont atteint la phase des essais cliniques.
Lire la suite
 

COVID-19: l’OMS prévoit 10 millions de cas la semaine prochaine

C’est ce qu’a annoncé le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus lors de sa conférence de presse du 24 Juin sur la situation de la COVID-19 dans le monde.
À l’heure actuelle, c’est plus de 9,1 millions de cas de la COVID-19 qui ont été déclarés à l’OMS, dont plus de 470 000 décès.
Lire la suite
 

Pandémie: 100 000 morts aux États-Unis, les cafés rouvrent en France

Le déconfinement se poursuit en Europe avec la décrue de la pandémie de coronavirus, notamment pour la France qui a annoncé jeudi la réouverture des cafés et la levée des restrictions de déplacement, contrastant avec la situation en Amérique latine et aux États-Unis qui comptent désormais plus de 100 000 morts.
Lire la suite
 
Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé vendredi mettre fin à la relation entre son pays et l’OMS, qu’il accuse depuis le début de la pandémie de coronavirus de se montrer trop indulgente avec Pékin.
«Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent», a déclaré M.
 

Chine: le Parlement engage la prise de contrôle de Hong Kong

Le Parlement de la Chine a adopté jeudi une disposition controversée sur la sécurité nationale à Hong Kong, en réaction aux manifestations de l’an dernier dans l’ex-colonie britannique, malgré la menace de sanctions américaines.
Sans surprise, les près de 3000 députés de l’Assemblée nationale populaire (ANP) ont adopté la mesure qui a déjà provoqué un regain d’agitation dans la région autonome du Sud de la Chine.
Lire la suite
 

Le policier accusé de la mort de George Floyd arrêté et inculpé

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation létale en début de semaine à Minneapolis a été arrêté et inculpé d’homicide involontaire ont annoncé vendredi les autorités locales.
«L’ancien officier de police de Minneapolis Derek Chauvin a été inculpé par le bureau du procureur du comté de Hennepin de meurtre (au 3ème degré) et d’homicide involontaire», a annoncé vendredi le procureur Mike Freeman du comté de Hennepin, où se trouve la ville de Minneapolis.
Lire la suite
 

La Corée du Sud renforce ses mesures après de nouveaux cas de coronavirus

La Corée du Sud a réactivé jeudi une série de mesures pour lutter contre le coronavirus, alors qu’elles venaient d’être assouplies, après la découverte d’une série de foyers de contagion laissant craindre une nouvelle vague épidémique dans le pays.
Lire la suite
 

Coronavirus: l’Europe rouvre ses frontières, inquiétudes en Russie et aux États-Unis

Le bilan des décès dûs au coronavirus s’alourdit en Russie et sur le continent américain tandis que l’Europe poursuit son déconfinement, plusieurs pays rouvrant leurs frontières ou assouplissant les restrictions.
De son côté, l’Asie connaît un regain d’inquiétude, notamment en Corée du Sud.
Lire la suite
 

Pour Mike Pompeo, Hong Kong n’est plus autonome de la Chine

Hong Kong ne jouit plus de l’autonomie promise vis-à-vis de la Chine, et donc ne peut continuer à bénéficier de privilèges commerciaux avec les États-Unis, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
«Aucune personne sensée ne peut soutenir aujourd’hui que Hong Kong conserve un haut degré d’autonomie par rapport à la Chine, au vu des faits sur le terrain», a déclaré le secrétaire d’État dans un communiqué.