Publicité

Coronavirus: cessez-le-feu unilatéral décrété par la coalition au Yémen

Un cessez-le-feu unilatéral décrété par la coalition menée par les Saoudiens a débuté jeudi au Yémen, Ryad disant espérer que cette trêve permettra de contribuer à prévenir une propagation de la pandémie du nouveau coronavirus dans ce pays ravagé par la guerre.
Lire la suite
 

L'état de santé de Boris Johnson «continue de s'améliorer»

(Londres) L’état de santé du premier ministre britannique Boris Johnson, placé lundi soir en soins intensifs après sa contamination par le coronavirus, « continue de s’améliorer », a indiqué jeudi Downing Street.
Lire la suite
 

Linda Tripp, figure clé du scandale Lewinsky, est morte

(Washington) Linda Tripp, l’une des principales protagonistes du « scandale Lewinsky » qui a valu un procès en destitution à l’ancien président américain Bill Clinton, est morte mercredi, a indiqué à l’AFP son ancien avocat.  
Lire la suite
 

L'Union européenne affaiblie par le virus ?

(Bruxelles) Frontières fermées, masques détournés, partage de la dette… L’Union européenne montre des signes de fracture depuis le début de la crise du coronavirus. Comment interpréter ce manque de solidarité, dénoncé notamment par l’Italie ? Réponses de Sylvain Kahn, spécialiste des questions européennes à Sciences Po Paris.
Lire la suite
 

Les pharmacies américaines autorisées à faire des tests de la COVID-19

(Washington) Le gouvernement américain a autorisé mercredi les pharmacies à réaliser des tests de dépistage du nouveau coronavirus, y compris des tests de sérologie qui permettent de voir si une personne a déjà été infectée.
Lire la suite
 

COVID-19: repli du nombre de morts en Espagne, plus de 15 000 au total

(Madrid) L’Espagne a recensé 683 morts de la COVID-19 en 24 heures, un chiffre en repli alors que le bilan était auparavant reparti en hausse deux jours d’affilée, ont annoncé jeudi les autorités.
Lire la suite
 

La coalition dirigée par Riyad annonce un cessez-le-feu dès jeudi au Yémen

(Riyad) La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite, qui intervient au Yémen en soutien aux forces gouvernementales, observera un cessez-le-feu à partir de jeudi dans le pays en guerre pour prévenir une propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mercredi un responsable saoudien.
Lire la suite
 
(Londres) Le gouvernement britannique se penche jeudi sur une probable prolongation du confinement, sans le premier ministre Boris Johnson, qui se bat en soins intensifs contre la COVID-19, mais dont l’état « s’améliore ».
Lire la suite
 

Yémen: la coalition menée par les Saoudiens annonce un cessez-le-feu

(Ryad) La coalition militaire menée par l’Arabie saoudite, qui intervient au Yémen en soutien aux forces gouvernementales, a annoncé un cessez-le-feu de deux semaines à partir de jeudi, pour prévenir une propagation du coronavirus.
Lire la suite
 

Décryptage: Bernie Sanders, le perdant qui a gagné

(New York) La décision a été « très difficile et douloureuse », a reconnu Bernie Sanders lors d’un discours retransmis en ligne depuis son domicile de Burlington, au Vermont. Mais elle était inéluctable. Tirant de l’arrière par un peu plus de 300 délégués sur Joe Biden dans la course à l’investiture démocrate, le candidat de 78 ans a conclu qu’il n’avait plus aucun espoir de l’emporter.
Lire la suite
 

Yémen: le cessez-le-feu unilatéral de la coalition a débuté

(Ryad) Un cessez-le-feu unilatéral décrété par la coalition menée par les Saoudiens a débuté jeudi au Yémen, Riyad disant espérer voir cette trêve justifiée par le besoin de lutter contre la COVID-19 conduire à une fin du conflit de cinq ans.
Lire la suite
 

La COVID-19 à bord du porte-avions français Charles-de-Gaulle

(Paris) Environ 40 marins du porte-avions nucléaire français Charles de Gaulle sont porteurs depuis peu de « symptômes compatibles » avec le coronavirus et font l’objet d’une « observation médicale renforcée », a annoncé mercredi le ministère des Armées.
Lire la suite
 

Un enterrement, un anniversaire, une chaîne de contagions et 3 morts

(Washington) C’est l’histoire d’un homme à Chicago, fin février, quand les États-Unis se croyaient encore protégés de la COVID-19, qui n’avait pas encore été déclarée une pandémie. Il avait quelques symptômes respiratoires légers, mais pas au point de l’inquiéter, encore moins de se confiner.
Lire la suite