Publicité

Bolivie : 4 nouveaux morts dans des manifestations

(La Paz) Quatre personnes ont été tuées samedi dans des manifestations en Bolivie, portant à au moins 23 morts le bilan depuis fin octobre et le début de la crise qui secoue le pays, a annoncé la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH).
Lire la suite
 

Destitution: un conseiller a voulu rendre secrète la conversation ukrainienne

(Washington) Un conseiller de Donald Trump a recommandé de restreindre l’accès à la conversation avec le chef de l’État ukrainien qui a déclenché l’actuelle procédure de destitution du président américain, selon son témoignage devant le Congrès rendu public samedi.
Lire la suite
 

Extinction Rebellion manifeste à l’aéroport de Genève contre les jets privés

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à l’aéroport de Genève à l’appel du mouvement écologiste Extinction Rebellion pour bloquer l’accès au terminal réservé aux jets privés, et exiger la fin de ce mode de transport jugé «absurde» face à l’urgence climatique.
Lire la suite
 

Une femme au coeur d'une affaire embarrassante pour Boris Johnson

(Londres) Le « cœur brisé », la femme d’affaires américaine Jennifer Arcuri a fait irruption dans la campagne britannique pour les élections du 12 décembre, en reprochant à Boris Johnson son comportement lorsque les accusations de conflit d’intérêt les concernant ont éclaté.
Lire la suite
 

Élection présidentielle sous tension au Sri Lanka

(Colombo) Le Sri Lanka a voté samedi lors d’une élection présidentielle émaillée d’incidents qui pourrait permettre le retour au pouvoir des Rajapaksa, un puissant clan ayant gouverné l’île d’une main de fer pendant une décennie.
Lire la suite
 

Venise se prépare à une troisième grave inondation en une semaine

Venise inondée se préparait pour un troisième pic de marée haute quasiment sans précédent en moins d’une semaine, après deux précédents épisodes qui ont dévasté la fragile cité lacustre italienne, placée sous état d’urgence.
Après un bref répit samedi, les services météorologiques prévoient une nouvelle «acqua alta» à 1,60 mètre pour dimanche à la mi-journée, un niveau toujours dangereux.
Lire la suite
 

Présidentielle au Sri Lanka: Rajapaksa en tête des premiers décomptes

(Colombo) Gotabaya Rajapaksa, le candidat du puissant clan ayant gouverné le Sri Lanka d’une main de fer durant une décennie, était largement en tête de l’élection présidentielle, selon les premiers résultats dimanche matin.
Lire la suite
 

Chypre: la police saisit un véhicule «espion» appartenant à un Israélien

(Larnaca) La police chypriote a indiqué samedi avoir saisi un fourgonnette appartenant à un ressortissant israélien équipé d’un système de surveillance sophistiqué et qui serait capable de pirater des moyens de télécommunications.
Lire la suite
 

L’ONU dénonce «l’usage disproportionné de la force» en Bolivie

La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Michelle Bachelet a dénoncé samedi «l’usage inutile et disproportionné de la force par la police et l’armée» en Bolivie.
Cet usage excessif de la force «est extrêmement dangereux» et pourrait conduire à ce que la situation «dégénère», a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Lire la suite
 

Journée d'examens médicaux pour Donald Trump

(Washington) Journée d’examens médicaux pour Donald Trump : le président américain, 73 ans, s’est rendu samedi après-midi à l’hôpital militaire de Walter Reed, dans la proche banlieue de Washington.
Lire la suite
 

Manifestation de 250 000 personnes à Prague pour demander le départ du Premier ministre

Environ 250 000 Tchèques, selon le ministère de l’Intérieur, ont investi samedi le centre de Prague pour demander le départ du Premier ministre milliardaire Andrej Babis, accusé de corruption, la veille du 30e anniversaire de la Révolution de velours qui a renversé le communisme dans l’ancienne Tchécoslovaquie.
Lire la suite
 

Venezuela: Guaidó mobilise plusieurs milliers de manifestants contre Maduro

(Caracas) Quelques milliers de personnes ont manifesté samedi à Caracas contre Nicolas Maduro à l’appel de Juan Guaidó, une mobilisation toutefois en demi-teinte pour l’opposant vénézuélien qui espère profiter des événements en Bolivie pour évincer le président socialiste.  
Lire la suite
 

«Libérez» le Venezuela, lance la présidente bolivienne par intérim à Guaidó

(La Paz) La présidente par intérim de la Bolivie Jeanine Añez a exhorté samedi Juan Guaidó à « libérer » le Venezuela, au moment où l’opposant tentait de mobiliser à nouveau ses troupes en appelant à manifester contre le président socialiste Nicolas Maduro.
Lire la suite