Publicité

L’Italie adopte les mesures anti-migrants de Salvini

Le gouvernement italien a adopté lundi une série de mesures draconiennes promises par l’extrême droite pour renforcer la sécurité et limiter l’immigration clandestine, malgré de fortes résistances internes et externes.
«C’est un pas en avant pour rendre l’Italie plus sûre. Pour combattre avec plus de force les mafieux et les passeurs, pour réduire les coûts d’une immigration exagérée, pour expulser plus rapidement les délinquants et les faux demandeurs d’asile, pour révoquer la citoyenneté aux terroristes, pour donner plus de pouvoirs aux forces de l’ordre», s’est réjoui le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini (extrême droite).
 

Cour suprême: le juge Kavanaugh lance une contre-offensive

Bien décidé à ne pas jeter l’éponge, le candidat de Donald Trump à la Cour suprême, Brett Kavanaugh, accusé d’avoir agressé deux femmes dans sa jeunesse, a lancé une contre-attaque médiatique lundi pour défendre «son honneur».
Le magistrat conservateur de 53 ans, déjà accusé d’une agression sexuelle remontant au début des années 1980, a été mis en cause dimanche par une seconde femme pour des faits censés s’être déroulés à l’université.
Lire la suite
 

La Russie inquiète Israël en renforçant la défense antiaérienne syrienne

Isral a mis en garde Moscou lundi sur les consquences de sa dcision de renforcer la dfense antiarienne de son alli syrien la suite de la destruction par erreur d'un avion russe, dont le Kremlin juge l'tat hbreu responsable.
Une semaine aprs la destruction d'un Iliouchine Il-20 de l'arme russe au-dessus de la Mditerrane par la dfense antiarienne syrienne rpliquant des frappes israliennes, la Russie a fait monter d'un cran la tension en annonant la livraison sous deux semaines de ses missiles S-300 au rgime de Bachar al-Assad, qui dispose pour l'instant de S-200 moins modernes.
Lire la suite
 

Rohingyas: l'armée birmane hausse le ton contre l'ONU

L'homme le plus puissant de Birmanie réagissait pour la première fois à un rapport cinglant d'une mission d'enquête de l'ONU, publié la semaine dernière, qui accuse également les militaires birmans de «crimes contre l'humanité» et de «crimes de guerre».
«Aucun pays, aucune organisation et aucun groupe n'a le droit d'interférer» dans la politique de notre pays, a affirmé Min Aung Hlaing, 62 ans, dans le journal officiel de l'armée.
Lire la suite
 

La Première ministre néo-zélandaise et son bébé, vedettes à l'ONU

La Premire ministre no-zlandaise Jacinda Ardern, devenue en juin la deuxime cheffe de gouvernement avoir un bb en tant au pouvoir, a dfray la chronique lundi en amenant son bb aux Nations unies, pour le plus grand bonheur des photographes.
Lire la suite
 

Julian Assange a renoncé à l'asile en Équateur

Dans ce courrier, classé à «caractère réservé» et daté du 4 décembre 2017, Julian Assange renonce à l'asile accordé dans le cadre d'une stratégie du gouvernement, qui n'a pas abouti et qui visait à le nommer ensuite diplomate équatorien en Grande-Bretagne, puis en Russie.
Lire la suite
 

Le Costa Rica entre dans sa troisième semaine de grève

Le Costa Rica est entr lundi dans une troisime semaine de grve du secteur public, comme elle a commenc : avec des blocages de routes, pour exiger le retrait d'un projet de rforme fiscale.
Les secteurs publics de l'ducation et de la sant restent les plus impacts par le mouvement lanc le 10 septembre dernier, tandis que les blocages de routes entravent srieusement l'activit conomique.
Lire la suite
 

May parlera commerce avec Trump mercredi à New York

La Premire ministre britannique s'entretiendra mercredi New York avec le prsident amricain Donald Trump sur les relations commerciales ente les deux pays aprs le dpart du Royaume-Uni de l'UE fin mars 2019, a indiqu lundi une source gouvernementale britannique.
Cette rencontre bilatrale se tiendra en marge de l'Assemble gnrale de l'ONU.
Lire la suite
 

Au tribunal, les proches de la victime de Bill Cosby disent leur traumatisme

Des vies brises, la sant qui draille: les proches d'Andrea Constand, agresse sexuellement par Bill Cosby en 2004, ont racont leur calvaire lundi, avant que l'acteur ne soit fix sur sa peine.
L'impact de cet vnement ne disparatra jamais, a dit, d'une voix pose, la soeur d'Andrea Constand devant le juge Steven O'Neill, qui doit dcider de la peine de Bill Cosby, reconnu coupable en avril.
Lire la suite
 

Légère baisse des crimes violents aux États-Unis en 2017

Les tats-Unis ont enregistr une baisse de 0,2% des crimes violents en 2017, renouant avec une tendance de long terme aprs deux ans de hausse, selon des statistiques publies lundi par le FBI.
La police fdrale a enregistr prs de 1,25 million de crimes violents en 2017, dont prs de 18 000 homicides volontaires, soit 5,3 meurtres pour 100 000 habitants.
Lire la suite
 

Au tribunal, les proches de la victime de Bill Cos

Des vies brises, la sant qui draille: les proches d'Andrea Constand, agresse sexuellement par Bill Cosby en 2004, ont racont leur calvaire lundi, avant que l'acteur ne soit fix sur sa peine.
L'impact de cet vnement ne disparatra jamais, a dit, d'une voix pose, la soeur d'Andrea Constand devant le juge Steven O'Neill, qui doit dcider de la peine de Bill Cosby, reconnu coupable en avril.
Lire la suite
 
Coup de thtre aux Maldives: l'homme fort du pays Abdulla Yameen a reconnu lundi sa dfaite surprise l'lection prsidentielle face au candidat de la coalition d'opposition, Ibrahim Mohamed Solih.
Les citoyens des Maldives ont dcid de ce qu'ils souhaitent.
Lire la suite
 

Un homme retrouvé vivant 5 jours après l'incendie de sa maison de retraite

Un homme de 74 ans a t retrouv vivant dans sa maison de retraite cinq jours aprs qu'un incendie a ravag la rsidence situe Washington, a annonc lundi la maire de la capitale fdrale, Muriel Bowser.
Un rsident g de 74 ans a t dcouvert dans le btiment, par des personnes charges d'valuer la scurit de l'immeuble sinistr, a-t-elle expliqu lors d'une confrence de presse.
Lire la suite