Publicité

Walmart modifiera sa politique américaine de réaffectation

(Augusta) Walmart a accepté de modifier sa politique américaine en matière de réaffectation des travailleurs handicapés afin de régler une poursuite intentée par la Commission américaine pour l’égalité des chances dans l’emploi (EEOC) dans le Maine.
Lire la suite
 

Menace de grève générale illimitée à compter de mardi au Canadien National

Ottawa enjoint le Canadien National (CN) et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada à en venir à une entente négociée concernant la convention collective de milliers d'employés du transporteur, alors qu’une grève générale illimitée pourrait être déclenchée à minuit et une minute, mardi matin.
Lire la suite
 

Cominar: le point sur la gare Centrale d'ici la fin mars

L’un des plus grands fonds de placement immobilier (FPI) diversifiés du pays envisage la vente partielle ou totale de la gare Centrale, selon les rapports d’analystes financiers qui suivent le titre de Cominar.
Lire la suite
 

Jeu vidéo: deux grandes rencontres annuelles unissent leurs forces

Fait plutôt rare, deux grandes rencontres annuelles du jeu vidéo ont décidé cette année de regrouper leurs forces, devenant le MEGA+MIGS qui se tiendra de samedi à mardi au Port de Montréal.
Lire la suite
 

Québec croit encore en Nemaska Lithium

(Québec) Même si la valeur de Nemaska Lithium ne cesse de dégringoler en Bourse, son principal actionnaire, le gouvernement du Québec, assure qu’il a encore espoir de voir la société minière se relancer.
Lire la suite
 

Palmarès des milliardaires de Bloomberg: Bill Gates redevient l’homme le plus riche

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, est de nouveau le milliardaire le plus riche de la planète.
Jeff Bezos, le grand manitou d’Amazon, a ainsi perdu son trône des deux dernières années, selon le plus récent palmarès des milliardaires de Bloomberg (Bloomberg Billionaires Index), a rapporté CNN.
Lire la suite
 

La fulgurante croissance d'Héroux-Devtek

Pour la quatrième fois de suite, Héroux-Devtek a présenté il y a quelques jours des résultats trimestriels notablement supérieurs aux attentes des marchés. Son carnet de commandes est aussi plein comme jamais, de sorte que l’avenir s’annonce radieux pour le fabricant de trains d’atterrissage de Longueuil.
Lire la suite
 

Transactions d'initiés: les patrons de Dorel achètent des actions

Trois membres de l’équipe de direction de Dorel ont acheté cette semaine plus d’un demi-million de dollars en actions de l’entreprise montréalaise spécialisée dans les vélos, meubles et sièges d’auto pour enfants.
Lire la suite
 

L'inflation est de retour au Québec

Les économies dynamiques, en général, finissent par connaître une augmentation du coût de la vie. Pas toujours, mais très souvent.
Lire la suite
 

Une grève pourrait être déclenchée au CN dès mardi

(Toronto) Les chefs et agents de train ainsi que les agents de triage du Canadien National (CN) représentés par le syndicat des Teamsters pourraient se retrouver en grève dès mardi.
Lire la suite
 

Accord de Libre-échange Canada-Europe: l'Europe gagne haut la main

Le traité de libre-échange qui devait donner une nouvelle impulsion au commerce entre le Canada et l’Europe a eu l’effet escompté. Les échanges entre les deux parties ont augmenté. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que les entreprises européennes en profitent bien plus que les entreprises canadiennes.
Lire la suite
 

L’industrie forestière, pilier de l’innovation au Québec

En collaboration avec
L’industrie forestière a subi plusieurs mutations importantes au cours des dernières années.
Entre l’acceptabilité sociale, le rendement à assurer et les normes environnementales à respecter, il a beaucoup à balancer pour réussir dans le secteur.
Lire la suite
 

Diriger la Caisse, un exercice d’équilibriste

Il faudrait chercher longtemps pour trouver une institution financière dont le processus d’embauche pour le principal fauteuil suscite autant d’attention que celui de la Caisse de dépôt et placement. Acteur incontournable ici et d’ailleurs, le gestionnaire issu de la Révolution tranquille s’occupait de 120 milliards de dollars quand Michael Sabia — qui partira en février prochain — est arrivé aux commandes en mars 2009, dans le creux de la vague.
Lire la suite