Publicité

WeWork dans la tourmente

La tourmente se poursuit chez WeWork, dans laquelle la Caisse de dépôt et placement du Québec a investi environ 1,3 milliard $ dans un fonds immobilier de cette entreprise américaine.
Après le report de l’entrée en Bourse mardi dernier de cette compagnie, son plus gros actionnaire, la japonaise SoftBank, veut qu’Adam Neumann, président et chef de la direction de We Co, la maison-mère, quitte ses fonctions, a rapporté Bloomberg, dimanche.
Lire la suite
 

La maison mère de la Bourse de New York s'ouvre officiellement au bitcoin

(New York) L’opérateur qui gère le New York Stock Exchange (NYSE), le célèbre marché boursier new-yorkais, propose à partir de ce dimanche aux investisseurs de miser sur le bitcoin, apportant ainsi à la devise virtuelle un peu plus de reconnaissance.
Lire la suite
 

Le prochain gouvernement réduira-t-il votre facture de télécoms ?

Vous trouvez que vous payez trop cher pour votre forfait de téléphone portable ou votre accès internet à la maison ? Les partis politiques promettent tous de s’attaquer à cette question. Est-ce que ce sont des paroles en l’air ou peuvent-ils vraiment réduire votre facture ?
Lire la suite
 

Des membres du conseil d'administration de WeWork envisagent de remplacer son patron

(New York) Plusieurs membres du conseil d’administration de la maison mère de WeWork, la société de bureaux partagés qui multiplie les déconvenues à l’approche de son entrée en Bourse, souhaiteraient que son cofondateur quitte ses fonctions de directeur général, affirme dimanche le Wall Street Journal.
Lire la suite
 

Les producteurs de pommes sont dans le jus

SAINT-JOSEPH-DU-LAC | Des producteurs de pommes doivent redoubler d’ardeur pour pallier la pénurie de main-d’œuvre, tandis que des milliers de personnes profitent des belles journées d’automne pour aller en cueillir.
Lire la suite
 

Usine de chocolat Barry Callebaut: les employés déclenchent une grève illimitée

SAINT-HYACINTHE | Les 365 employés de l’usine de chocolat Barry Callebaut, à Saint-Hyacinthe en Montérégie, sont en grève générale illimitée depuis dimanche.
La veille, la rencontre entre le syndicat, affilié à la CSN, et l’employeur s’est avérée être un échec. Le conciliateur du ministère du Travail a même quitté la table des négociations, a indiqué la CSN par communiqué.
Lire la suite
 

La Banque du Canada s’efforce de rester discrète pendant la campagne électorale

L’économie est une préoccupation majeure pour les électeurs canadiens et la Banque du Canada, une autorité en la matière, restera en grande partie silencieuse pendant la campagne électorale fédérale.
Cette discrétion est délibérée. La banque centrale affirme vouloir éviter toute incidence possible — ou toute apparence d’incidence — sur le débat politique.
Lire la suite
 

L'investisseur avisé: Van Berkom s'ancre chez Lassonde

Chaque dimanche, nous braquons les projecteurs sur des éléments de l’actualité financière et boursière qui peuvent être utiles à l’investisseur, mais qui pourraient être passés sous le radar.
Lire la suite
 

France Charbonneau et son mari vendent à un dragon et ex-partenaire de François Lambert

Dans cette chronique, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.
La juge France Charbonneau, qui a présidé la Commission Charbonneau, et son mari ont vendu une maison dans une ville cossue de l’île de Montréal pour 2,24 millions $.
Lire la suite
 

Train de vie: un dilemme digne d'Agatha Christie

« Je suis actuellement propriétaire d’un duplex, nous a écrit Nicole, âgée de 63 ans. J’ai l’intention de le vendre parce que je suis tannée un peu d’entretenir tout ça. C’est grand. Mais je ne sais pas quoi faire : racheter ou aller en logement ? »
Lire la suite
 

Le fondateur de Couche-Tard s'offre un appartement de 9,2 M$ à Montréal

Dans cette chronique, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.
Lire la suite
 

Cauchemar d'homologation

Votre enfant devient handicapé. Vos parents perdent doucement la tête. Ce genre de situation est déjà bien assez triste. Il me semble que les proches ne devraient pas avoir à se battre pour faire homologuer le mandat de protection qui leur permettra de prendre soin d’eux.
Lire la suite
 

Un nouveau choc pétrolier est-il envisageable ?

(New York) La soudaine flambée des prix du baril de pétrole cette semaine a fait vaguement resurgir le spectre de la pénurie d’or noir. La probabilité d’un nouveau choc pétrolier forçant les automobilistes à faire la queue aux stations-essence reste toutefois ténue, selon plusieurs analystes.
Lire la suite