Publicité

Pour redorer son image, Facebook ouvre une boutique éphémère à Manhattan

Face aux scandales et au flot de critiques sur son utilisation des données personnelles, Facebook a ouvert pour quelques heures jeudi à New York une boutique censée montrer combien l’entreprise est soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs.
Lire la suite
 

Walmart et Target poursuivis pour vente de jouets contaminés au plomb

La justice de l’État de New York a annoncé jeudi avoir engagé des poursuites contre les géants de la distribution Walmart et Target pour avoir vendu dans leurs magasins des jouets pour enfants contaminés au plomb.
Les produits mis en cause sont des kits destinés à fabriquer des bijoux, commercialisés entre 2015 et 2016 sous le nom de « Cra-Z-Jewelz » et importés par l’entreprise LaRose Industries, également poursuivie, détaille un communiqué.
Lire la suite
 

Le déficit budgétaire bondit en novembre aux États-Unis

Les comptes du budget fédéral des États-Unis ont accusé un déficit de 205 milliards de dollars avec des recettes en repli de 1 % et surtout des dépenses en hausse de 18 %. Ce déficit représente un record pour le mois de novembre, deuxième mois de l'exercice budgétaire en cours.
Lire la suite
 

Contrat à Siemens: le Canada manque de vision selon Jean Charest et Pierre Fitzgibbon

Le Canada manque cruellement de vision pour ses secteurs ferroviaire et aérospatial, insistent l’ex-premier ministre Jean Charest, et le ministre québécois de l’Économie, Pierre Fitzgibbon.
Vingt-quatre heures après la décision de VIA Rail Canada d’exclure Bombardier au profit de l’allemande Siemens pour la construction de nouveaux trains pour l’axe Québec-Windsor, les secteurs québécois du train et de l’aérospatiale accusent toujours le coup.
Lire la suite
 

Gros contrat en Chine pour une coentreprise de Bombardier

Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation, une coentreprise chinoise détenue à moitié par Bombardier Transport, a décroché un contrat de 453 millions $ US pour construire 168 voitures de train à grande vitesse CR400F pour China Railway Corp. (CRC).
«Cette commande renouvelée survient trois mois seulement après la première commande, ce qui illustre clairement le rythme de développement du marché du transport ferroviaire à grande vitesse en Chine ainsi que la confiance de la société CRC à l’égard de nos produits et de notre performance», a affirmé le président de Bombardier Transport en Chine, Jianwei Zhang, par communiqué, jeudi.
 

Walmart et Target poursuivis pour vente de jouets contaminés

Les produits mis en cause sont des kits destinés à fabriquer des bijoux, commercialisés entre 2015 et 2016 sous le nom de «Cra-Z-Jewelz» et importés par l'entreprise LaRose Industries, également poursuivie, détaille un communiqué.
Selon des tests conduits par les autorités, certains éléments contenaient jusqu'à 10 fois le niveau de plomb autorisé.
Lire la suite
 

Cannabis: hausse des revenus d'Hexo

La société québécoise a affiché un chiffre d'affaires de 6,7 millions pour le trimestre clos le 31 octobre, comparativement à des revenus de 1,1 million, attribuables seulement à la marijuana médicinale, au premier trimestre de l'année dernière.
La plus grande partie des revenus d'Hexo provenait du cannabis récréatif, qui a été légalisé le 17 octobre au Canada.
Lire la suite
 

La société mère de IGA affiche un profit de 103,8 millions

« Nous gagnons du terrain », a souligné le chef de la direction, Michael Medline, lors d'une téléconférence avec les analystes jeudi, après la publication des résultats du deuxième trimestre.
La société derrière les épiceries IGA, Sobeys et Safeway a affiché un bénéfice de 103,8 millions, ou 38 cents par action, pour le trimestre terminé le 3 novembre, comparativement à une perte de 23,6 millions, ou 9 cents par action, au même trimestre de l'exercice précédent.
Lire la suite
 

Transcontinental surpasse les attentes

Le titre de l'entreprise montréalaise gagnait 1,56 $, soit 8 %, pour se négocier à 20,93 $ à la Bourse de Toronto, après avoir grimpé plus tôt jusqu'à 22,42 $.
Transcontinental a affiché un bénéfice de 67 millions, ou 76 cents par action, pour le trimestre clos le 8 octobre.
Lire la suite
 

Donald Trump ne décolère pas contre GM et menace sa patronne

« Elle ferait mieux de rouvrir rapidement » les usines, a prévenu le président républicain sur Fox News, laissant entendre que la patronne ne serait pas en mesure de garder son poste si elle ne changeait pas de cap.
GM avait annoncé fin novembre la suppression en 2019 de 15 % des emplois du groupe, en cessant la production sur sept sites : un à Oshawa au Canada, quatre aux États-Unis et deux en dehors de l'Amérique du Nord.
Lire la suite
 

Le prix du carburant plombe Transat

MONTRÉAL | La hausse du prix du carburant a plombé les résultats de Transat au quatrième trimestre ainsi que pour l’exercice 2018.
Les revenus ont été de 668,3 millions $ au dernier trimestre, une hausse de 8,7% par rapport à la même période l’an dernier si on exclut les sommes engrangées l’an dernier par la filiale Jonview qui a été vendue en novembre 2017.
Lire la suite
 

Transat tempère l'arrivée de Swoop

Swoop, une filiale de WestJet qui a vu le jour en juin, a depuis annoncé l'ajout de liaisons, à compter de l'an prochain, vers des destinations comme Cancún, Puerto Vallarta et Mazatlan au Mexique ainsi que des vols vers Montego Bay, en Jamaïque, d'ici quelques jours.
Lire la suite
 

Toronto et Vancouver «vulnérables» aux taux

Selon l'agence fédérale, le ratio de la dette au revenu des personnes vivant à Vancouver a grimpé à 242 % au deuxième trimestre clos le 30 juin.
Cela signifie que pour chaque dollar de revenu disponible, les Canadiens en doivent 2,42 $. Le ratio d'endettement était tout aussi élevé à Toronto, où il se situe à 208 %.
Lire la suite