Publicité

Deutsche Bank supprime des milliers d'emplois dans le monde

Les effectifs vont être ramenés « bien en deçà de 90 000 », contre 97 130 en équivalent temps plein à la fin de mars, a souligné Deutsche Bank dans un communiqué publié à l’occasion de la tenue d’une assemblée générale d’actionnaires à Francfort.
Lire la suite
 

Le gaz naturel américain prêt à conquérir le monde

Les États-Unis produisent du gaz naturel à foison et ont récemment accéléré la recherche de débouchés sur le marché mondial, une offensive commerciale appuyée par Donald Trump.
« La période 2018-2029 est depuis longtemps considérée comme une période décisive pour le marché mondial du gaz naturel », remarque Breanne Dougherty, spécialiste de cette matière première pour la Société Générale.
Lire la suite
 

CRCD articule son émission 2018 bonifiée

L’émission de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD), cuvée 2018, sera bonifiée.
Le plafond de l’émission 2018 de CRCD est établi à 140 millions, contre 135 millions l’an dernier. Le crédit d’impôt provincial à l’achat des actions passe toutefois de 40 à 35 % sur une souscription annuelle maximale demeurant à 3000 $ par personne, par décision du conseil d’administration, soit l’équivalent d’un crédit d’impôt plafonné à 1050 $.
Lire la suite
 

Derrière le nucléaire, l’UE voit aussi une guerre du gaz

Les Européens soupçonnent les États-Unis de chercher à neutraliser l’exploitation des énormes réserves de gaz iraniennes, grâce aux sanctions sur le nucléaire, afin d’ouvrir des débouchés à leur propre production, en plein essor avec le gaz de schiste.
« Les sanctions américaines vont toucher les exportations de pétrole et de gaz iraniens vers l’Europe », relève un responsable européen impliqué dans le dossier.
Lire la suite
 

Grève chez CMC Électronique

Les quelque 450 travailleurs d’usine et de bureau de CMC Électronique — anciennement Marconi — viennent de déclencher une grève générale illimitée. Et alors que la réforme de la Loi sur les normes du travail, qui vise à interdire l’adoption de nouvelles clauses de disparité de traitement, est à l’étude à l’Assemblée nationale, CMC Électronique voudrait implanter un régime de retraite à deux vitesses.
Lire la suite
 

Les banques Royale et TD affichent de solides résultats

Toronto — Le bénéfice du deuxième trimestre de la Banque Royale a bondi de plus de 9 % par rapport à l’an dernier, grâce aux bons résultats de ses divisions des deux côtés de la frontière.
Le plus grand prêteur au Canada au chapitre de la valeur boursière a déclaré un bénéfice net de 2,98 milliards, ou 2,06 $ par action, pour le trimestre clos le 30 avril.
Lire la suite
 

Pierre Lavallée à la BIC

Janice Fukakusa, présidente de la Banque de l’infrastructure du Canada, a confirmé la venue de Pierre Lavallée à titre de p.-d.g. de l’institution. Au cours des six dernières années, M. Lavallée a occupé différents postes au sein de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), plus récemment celui de directeur général principal et chef mondial, Partenariats de placement.
Lire la suite
 

Colère européenne après les menaces de Trump sur l’automobile

L’Union européenne et le secteur automobile ont exprimé jeudi leur exaspération quant aux menaces américaines d’imposer des taxes douanières accrues au nom de la « sécurité nationale », nourrissant les craintes d’un conflit commercial américano-européen.
Le président Donald Trump a ordonné mercredi une enquête sur les importations de véhicules aux États-Unis « pour déterminer leur impact sur la sécurité nationale ».
Lire la suite
 

La SAQ prête à se plier à une consigne si Québec l’impose

La Société des alcools du Québec (SAQ) change de ton et se dit ouverte pour la première fois à voir un système indépendant de consigne apparaître au Québec pour récupérer le verre des bouteilles de vin et de spiritueux vendues dans ses succursales.
Lire la suite
 

Canopy Growth veut faire du Québec la plaque tournante de son cannabis biologique

Canopy Growth, qui se décrit comme la plus importante compagnie de l’industrie canadienne du cannabis, veut devenir un leader mondial en faisant du Québec la plaque tournante de sa production biologique.
La société ontarienne inscrite à la Bourse de Toronto depuis juillet 2016 et à celle de New York depuis jeudi a annoncé en décembre dernier qu’elle exploitera les Serres Stéphane Bertrand situées à Mirabel par l’entremise d’une nouvelle coentreprise, Vert Mirabel.
Lire la suite
 

Walmart va retrancher les pains Weston de ses tablettes

Le géant du commerce au détail Walmart n’a plus l’intention d’offrir dans ses magasins les pains Weston.
Au cours des derniers jours, Walmart Canada a écrit une lettre à Weston pour lui signifier son intention de couper ses liens d’affaires avec le fabricant de pains tranchés.
Lire la suite
 

Les négociations de convention se prolongent à la SAQ

Entamés il y a une quinzaine de mois, les pourparlers entre la Société des alcools du Québec (SAQ) et le syndicat des employés semblent traverser un passage difficile, mais la direction affirme avoir « bon espoir » d’en arriver à une entente négociée.
Lire la suite
 

Une liste noire des clients d’Amazon pour contrôler les retours

Plusieurs médias ont rapporté qu’Amazon expulserait des centaines de clients qui font trop de retours de marchandises.
Wall Street Journal et Business Insider ont signalé qu’Amazon avait fermé leurs comptes souvent sans leur dire pourquoi !
Le géant du web ne spécifie nulle part, dans ses conditions d’utilisation, les critères qui pourraient mener à une fermeture de compte.
Lire la suite