Publicité

Les mots « foetus » et « transgenre » interdits par l'administration Trump

Dans certains cas, des propositions ont été faites aux experts pour remplacer ces mots ou expressions.
Lire la suite
 

Un Australien accusé d'être au service de la Corée du Nord

Chan Han Choi devra répondre à six chefs d’accusation en vertu d'une loi sur la prolifération des armes de destruction massive et d’une législation sur les sanctions économiques imposées par les Nations unies et par l’Australie.
Lire la suite
 

Erdogan espère ouvrir une ambassade de Turquie à Jérusalem-Est

Istanbul — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a espéré dimanche que la Turquie ouvrirait bientôt une ambassade à Jérusalem-Est en tant que capitale d’un État palestinien, en dénonçant à nouveau la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Lire la suite
 

Des glissements de terrain font 26 morts aux Philippines

De nombreuses personnes sont également portées disparues.
Lire la suite
 

Les Chiliens aux urnes pour le second tour des présidentielles

Le milliardaire Sebastian Pinera avait récolté 36,6 % des voix au premier tour le 19 novembre, contre 22,6 % pour son rival.
Lire la suite
 

Les mots «foetus» et «transgenre» interdits par le gouvernement Trump

Washington — La décision révélée par le Washington Post d’interdire des termes comme « diversité », « foetus » et « transgenre » dans les documents concernant un organisme dépendant du ministère de la Santé, a suscité samedi des critiques contre le gouvernement Trump, appelé à faire marche arrière.
Lire la suite
 

Au moins 11 policiers afghans tués par les talibans

Kandahar — Onze policiers afghans ont été tués dans une attaque nocturne des talibans contre leurs postes dans la capitale provinciale du Helmand (sud), Lashkar-Gah, a rapporté dimanche le gouverneur à l’AFP.
Selon le gouverneur Hayatullah Hayat, l’attaque — revendiquée par les talibans sur leur compte Twitter — s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche.
Lire la suite
 

Huit morts dans l’attaque d’une église par le groupe EI au Pakistan

Un attentat suicide revendiqué par le groupe État islamique et préparé pour provoquer un carnage, a fait au moins huit morts et 30 blessés pendant la messe dominicale dans une église de Quetta, au sud-ouest du Pakistan, pleine à une semaine de Noël.
Lire la suite
 

Des glissements de terrain aux Philippines font au moins 26 morts

Manille — Vingt-six personnes ont péri dans des glissements de terrain provoqués par la tempête tropicale Kai-Tak dans une île du centre-est des Philippines tandis que 23 autres sont portées disparues, ont annoncé les autorités.
Ces décès survenus dans l’île de Biliran ont été annoncés au lendemain du passage de la tempête sur l’archipel.
Lire la suite
 

L’équipe Trump dénonce des irrégularités dans l’enquête russe

Washington — L’équipe de transition de Donald Trump a dénoncé des irrégularités dans l’enquête sur une éventuelle collusion avec la Russie lors de la présidentielle de 2016, assurant que le procureur spécial avait reçu illégalement des dizaines de milliers de courriels.
Lire la suite
 

Jagmeet Singh minimise les mauvais résultats du NPD lors des élections partielles

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, a minimisé l'impact des décevants résultats des élections partielles tenues lundi dernier pour son parti.
Lors de trois des quatre élections complémentaires, le NPD a terminé au troisième rang, loin derrière les libéraux et les conservateurs, obtenant environ seulement 5 % du vote.
Lire la suite
 

Bilan positif des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Les festivités du 375e anniversaire de Montréal auront suscité une participation citoyenne inégalée depuis Expo 67, affirme le directeur général de la Société des célébrations du 375e, Alain Gignac.
Et, selon un étude de la firme KPMG, le taux de satisfaction des gens qui ont assisté aux divers événements a atteint 96 %.
Lire la suite
 

Pour plus de médecins dans Hochelaga-Maisonneuve

Les médecins de famille d’Hochelaga-Maisonneuve demandent du renfort puisque très bientôt, ils ne seront plus que quatre à desservir une population de 56 000 personnes.
Les médecins de famille du quartier montréalais se sont réunis dimanche pour tenter de trouver une solution à ce problème.
Lire la suite