Publicité

Japon: le ministre chargé de la cybersécurité n'a jamais utilisé d'ordinateur

TOKYO | Le ministre japonais charg de la cyberscurit a provoqu les rires mtins d'angoisse de l'opposition aprs avoir reconnu n'avoir jamais utilis d'ordinateur dans sa vie professionnelle.
Yoshitaka Sakurada, 68 ans, est le chef adjoint de l'unit de stratgie de scurit informatique du gouvernement et galement ministre des Jeux olympiques et paralympiques.
Lire la suite
 

Le surplus de 3 milliards fondra, selon François Legault

« On ne va pas finir l’année avec un surplus de 3 milliards de dollars, loin de là », a assuré mercredi le premier ministre François Legault, qui a donné le mandat au ministre des Finances de changer les règles comptables.
Il est ainsi revenu sur sa déclaration de la semaine dernière, quand il a remis en cause le dernier rapport des opérations financières du gouvernement, qui annonçait pourtant bel et bien un surplus de 3 milliards depuis le début de l’exercice.
Lire la suite
 

L'avocat de Stormy Daniels arrêté pour «violences domestiques»

L'avocat vedette Michael Avenatti, qui dfend notamment l'actrice pornographique Stormy Daniels dans son procs contre Donald Trump, a t arrt mercredi par la police de Los Angeles (LAPD) pour des violences prsumes sur une femme.
Des dtectives du LAPD ont arrt Michael Avenatti pour des soupons de violences domestiques.
Lire la suite
 

Melbourne: des groupes affiliés à l'ÉI annoncent d'autres attaques

Des organisations affilies au groupe djihadiste tat islamique (I) ont affirm qu'il y aurait de nouvelles oprations contre l'Australie et d'autres pays occidentaux dans des affiches reprsentant l'attaque au couteau perptre Melbourne la semaine dernire.
Australie, ne croit pas que tu es pargne par nos attaques , peut-on lire sur une affiche mise en ligne mercredi par la Fondation mdia Dera al Sunni (bouclier sunnite), selon le Centre amricain de surveillance des groupes islamistes et extrmistes Site.
 

Les États-Unis pourraient perdre une guerre contre la Chine ou la Russie

Les tats-Unis font face une crise militaire et pourraient perdre une guerre contre la Chine ou la Russie, met en garde un rapport du Congrs amricain rendu public mercredi.
La supriorit militaire des tats-Unis (colonne vertbrale de son influence mondiale et de sa scurit nationale) s'est rode un niveau dangereux , relve le rapport de la commission parlementaire sur la stratgie de dfense nationale.
Lire la suite
 

L’ex-député ontarien Patrick Brown se dit victime d’un complot

TORONTO — Un nouveau livre signé par Patrick Brown offre un rare aperçu des tractations au sein du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario à la suite de sa brusque démission en raison d’allégations d’inconduite sexuelle qu’il nie à ce jour.
Dans sa biographie intitulée «Takedown: The Attempted Political Assassination of Patrick Brown», M.
Lire la suite
 

La communauté juive de Boisbriand fait appel du jugement

La communauté juive de Boisbriand fait appel du jugement qui l'empêchait de toucher une importante exemption de taxes.
La communauté juive hassidique de Boisbriand a demandé à la cour au printemps dernier de statuer dans son conflit qu'il l'oppose à la ville de Boisbriand.
Lire la suite
 

La caravane de migrants atteint la frontière américaine

Plusieurs centaines de migrants de la caravane partie il y a un mois du Honduras ont atteint la frontière entre le Mexique et les États-Unis, pendant que des milliers d’autres progressaient rapidement mercredi vers le nord.
Les premiers groupes de migrants centraméricains se sont rassemblés sur la plage de Tijuana, dans l’État mexicain de Basse-Californie, une ville-frontière qui jouxte San Diego en Californie, et certains sont montés sur la barrière métallique qui sépare les deux pays.
Lire la suite
 

Sico déplace sa production en Ontario

MONTRÉAL — Le fabricant de peinture Sico fermera son usine du secteur de Beauport, à Québec, et son centre de distribution de la région de Montréal afin de déplacer sa production de revêtements architecturaux en Ontario, déplore la CSN, qui a pris connaissance de cette décision mercredi.
Lire la suite
 

Montréal donnera un coup de pouce aux commerçants éprouvés par les chantiers

Montréal a dévoilé mercredi les modalités de son nouveau programme d’aide aux commerçants affectés par les chantiers de construction. S’ils répondent aux critères d’admissibilité, les commerçants pourraient recevoir jusqu’à 30 000 $ par année de la Ville.
Les commerçants devront en premier lieu assumer une perte de 15 % de revenus.
Lire la suite
 

Brexit: le cabinet ministériel donne son feu vert

La première ministre britannique Theresa May a obtenu de haute lutte mercredi l’aval de son gouvernement au projet d’accord de Brexit conclu la veille avec Bruxelles, lors d’un conseil des ministres marathon, étape cruciale du processus de divorce d’avec l’UE.
Le négociateur en chef de l’UE Michel Barnier a de son côté estimé que Bruxelles et Londres avaient fait des “progrès décisifs” dans les négociations sur le Brexit, ouvrant la voie à la finalisation d’un accord et à un “retrait ordonné” du Royaume Uni le 29 mars 2019.
Lire la suite
 

Un projet de loi sur les taxes scolaires avant les Fêtes

Le gouvernement Legault posera un premier geste pour réduire le fardeau fiscal des Québécois en déposant un projet de loi avant Noël afin de diminuer les taxes scolaires partout au Québec.
C’est ce que le ministre des Finances, Eric Girard, a annoncé à son arrivée au conseil des ministres mercredi matin lors d’une courte mêlée de presse.
Lire la suite
 

Des républicains bloquent une mesure visant à protéger l'enquête russe

Robert Mueller enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016. Un volet du dossier porte sur des soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe du candidat Trump.  
Le président américain, dont plusieurs anciens collaborateurs ont été inculpés dans le cadre de cette enquête, dénonce depuis des mois une «chasse aux sorcières».
Lire la suite